Bonjour,
Mon VPS (Ubuntu 20.04) a récemment été suspendu (aujourd'hui) à cause d'une facture que j'ai oublié de renouveler. Le payement a été fait il y a 2h (à peine trente minutes après la suspension) et je peux depuis, avoir accès à mon VPS en mode Rescue (compte non suspendu), mais je n'ai plus accès au mode LOCAL depuis Putty.
J'ai essayé de me connecter depuis KVM mais une fois la connexion réussite l'écran reste bleu.
Avez-vous une idée de la raison ? Est-ce que je dois attendre un peu plus après la suspension de mon VPS où est-ce qu'il y a un autre problème ?
Merci par avance.
Serveurs Privés Virtuels (VPS) - VPS reboot non fonctionnel après suspension
Related questions
- Perte de mot de passe
49119
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
47683
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
47270
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
46417
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
45260
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
42918
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
42702
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
42410
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
39722
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
39166
18.07.2018 10:29
tentez un reboot via le manager ovh.
ça devrait le sortir du mode rescue.
J'ai justement tenté ca plusieurs fois.
Ma procédure est la suivante :
-j'active le mode Rescue depuis le managr ovh, je monte à nouveau le serveur puis je quitte le mode rescue
-je redémarre ensuite le serveur depuis le manager et j'attend plusieurs minutes avant de retenter de l'ouvrir depuis Putty.
Je n'ai jamais tenté de reboot le serveur autrement que depuis le manger OVH en fait
J'ai déjà eu à faire ca plusieurs fois par le passé, que ce soit pour des problèmes de firewalls ou autre, mais à chaque fois tout ce réglait rapidement. C'est la première fois que ca dure depuis plusieurs heures (4h maintenant). Je ne vois pas du tout d'où vient le problème, mis à part un possible délais après la suspension de mon VPS.
Bonjour @MokhtarM
Et que montre le KVM quand le VPS est sur disque ? Le bootlog ?
Il est possible qu'un fsck soit nécessaire...
Jalinn
simplement un écran bleu, rien d'autre.
J'ai donc tenté un fsck comme conseillé mais aucune erreur n'a été détectée...
j'ai tenté de commenter toutes les lignes après UsePAM yes dans le fichier /etc/ssh/sshdconfig_ et puis de relancer ssh (service ssh restart). La console indique que le ssh est bien fonctionnel "ssh is running", mais rien à y faire, je ne peux toujours pas me connecter sur mon VPS. J'ai aussi désactivé les parfeux (régles ufw) et vérifié que toutes les règles iptables étaient de type accept.
Malgré tout ca, j'ai toujours un problème de connexion "timed out" sur le port d'entrée de mon VPS.
J'ai aussi noté que mon OS/Distributeur a été renommé en "Ubuntu 20.04 - deprecated - 2020-12-03", je cherche désormais à savoir si l'erreur ne viendrait pas de là
Bon ca a finalement marché sans que je sache vraiment pourquoi. La dernière chose que j'ai fait c'est tenté un ping sur mon server et j'ai eu une réponse. Ayant eu une réponse je me suis dis que ca a marché... Donc j'ai essayé et ca a marché.
Mis à part ça je n'ai vraiment rien fait de spécial. J'ai remonté le serveur et relancé le service ssh pour la 15ème fois (15 ème mode rescue de la journée). Peut-être que j'avais un délais d'attente entre mon heure de suspension et de reprise de mon serveur...
Vos reboots malpropres (via l'espace client) ont probablement imposé un fsck au prochain reboot. Forcer encore un reboot supplémentaires pendant le fsck en appuyant sur le bouton "power off" peut aggraver la situation.
Le fsck se passe avant qu'on puisse se connecter en ssh.
Avec de gros disques rotatifs, un tel fsck peut prendre 1/2 heure, voire plus...