VPS sous Windows Server 2022 - install SSL
... / VPS sous Windows Server 2...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VPS sous Windows Server 2022 - install SSL

by
MarcRIBAGNAC
Created on 2023-11-24 10:03:08 (edited on 2024-09-04 11:39:04) in Certificats SSL

Bonjour,

J'ai un VPS avec Windows Server 2022.
Je dois mettre en place SSL et je suis perdu, je ne trouve pas de documentation.
A ce stade je n'ai pas envie de dépenser des tonnes d'argent pour un certificat et je n'ai pas trouvé où obtenir un certificat SSL.
Et en second lieu, comment l'installer sur le serveur Windows.

Help !

6 Replies ( Latest reply on 2023-11-24 14:40:53 by
janus57
)

Bonjour,

vous voulez mettre le certificat sur quoi comme service ?

Cordialement, janus57

Bonjour,

C'est un SaaS (.NET derrière) donc pour avoir du HTTPS tout simplement.
Merci

Normalement on utilise simplement cerbot pour générer un certificat let's encrypt...
Il faudrait voir ici pour windows : https://certbot.eff.org/instructions?ws=other&os=windows

Merci beaucoup !
Les instructions sont assez claires.
En gros, il suffit d'installer Certbot sur le serveur et de l'activer

Bonjour,

Dans votre il faut aussi que certbot renew le certificat sur IIS je vous conseil de bien vous documenter.

Pour ma part sur un Windows j'utiliserai un certificat commercial (surtout si besoin de wildcard).

Cordialement, janus57

sous linux on a une commande à faire pour créer le certificat, de mémoire un truc du genre certbot -d ndd1 -d ndd2 -d www.ndd1 -d www.ndd2 par exemple...
Mais pour une config de base c'est très basique, et le renouvellement après c'est via un cron, certbot renew je ne sais plus quoi... la doc est assez complète...

j'hésitais à lui proposer la ssl gateway d'ovh, ça existe tjrs cette offre ?
Même si je ne suis clairement pas fan de cette offre sur un setup de base...

Mais avec windows je ne sais pas trop ce que ça peut donner côté let's encrypt...

Bonjour,

j'hésitais à lui proposer la ssl gateway d'ovh, ça existe tjrs cette offre ?

Sûrement mais je la conseil pas non plus car le niveau gratuit == pas de support.
Du coup quitte à payer autant payer le certificat directement c'est moins cher.

Perso je pars que un wildcard == 50€ == valide 1an
Donc je sais que sur un Windows 50€ == tranquillité pendant 1an.

Sur un Linux acme.sh avec les bon arguments et j'ai mon LE qui se renew et reload (sans coupures) mes services tous les 2.5mois(+/-) avec du wildcard possible.

Cordialement, janus57