Bonjour,
j'aimerais faire un serveur plex pour stocker mes images + videos.
Pour la puissance, un VPS standard me suffit. Le problème viens de l'espace de stockage.
Je n'ai pas besoins d'avoir un SSD plus important mais plutôt d'avoir une capacité d'environ 1To (en plus de mon ssd actuel) avec une performance suffisante. Comment je peux faire pour stocker mes données et les rendre accessibles par Plex ?
Il y a des solutions chez OVH ? Je peux utiliser un google drive sinon ?
Merci :)
VPS + stockage de données
Related questions
- Perte de mot de passe
49978
26.05.2023 13:36
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
48304
07.10.2019 10:49
- Je connais que le mutu et besoin de node js
48020
14.04.2017 13:34
- Qu'est-ce vcore?
47115
06.01.2017 19:20
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
46032
27.01.2017 10:02
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
43672
19.01.2017 16:21
- Mon VPS à Timed Out
43444
15.03.2017 22:50
- Délai de livraison VPS
43056
11.07.2018 15:15
- Problème avec statisitique Plesk
40436
29.03.2017 07:44
- Accès externe base de données
39757
18.07.2018 10:29
Bonjour, oui il est possible d'utiliser google drive (g suite) en passant par rclone + plexdrive ou rclone + rclone cache.
Cela a le mérite d'être simple à mettre en place et très performant :).
Merci beaucoup. Je testerais ça. :)
Bonjour popallo,
Super ça à marché (pas aussi simple que ça si on lit juste la doc sur Rclone... surtout que je suis que en ligne de commande sans interface graphique donc impossible d'aller sur le lien web localhost que la config demande (meme avec putty en tunnel)).
Mais maintenant tout fonctionne.
Je voulais savoir, si cela revient aussi cher que de stocker 1To chez OVH que chez google (10€ / mois) ; le service est mieux chez qui ? OVH ou google drive pour faire un rclone et allez chercher les données dedans depuis un VPS ?
(je ne comprends pas trop les tarifs de l'object storage de chez OVH)
Merci :)
Bonjour,
Personnellement j'utilise la solution de google mais je ne doute pas que la solution d'ovh soit également très performante. Il faut surtout voir en fonction du prix.
L'object storage est une technologie encore chère aujourd'hui car scalable, sécurisé et permet surtout une communication directe avec l'api open stack.
Je dirai que tout dépend ce que vous voulez faire, si c'est purement et simplement du stockage de données sans exposition publique, google drive fera très bien l'affaire. Si le but est de faire de ce service votre principale source de stockage sur votre vps alors le produit d'ovh sera plus adapté (mais nettement plus cher). La tarification de l'object storage est à l'heure, vous louez une ressource (stockage / accès réseau) que vous payez tant que l'instance est active.
Salut !
Le prix du cloud storage n'est pas énorme au finale.
On est sur du 0,02ct/Go et par mois pour le stockage il me semble.
Après c'est 0.001 ct /go pour le trafic sortant.
Au final, sur des stockage assez modeste et avec un trafic moyen, la facture est assez faible... Mais là aussi, tout dépend de la quantité de stockage et le trafic...