Bonjour à tous,
J'essaye depuis ce matin de faire fonctionner un vRack entre un serveur dédié et une instance public cloud, je n'arrive pas du tout a les faire communiquer. Je voulais savoir si vous auriez une idée.
Actuellement je fonctionne en adressage manuelle sans vlan,
Mon serveur dédié (MS2019) est adressé en 10.2.2.1
Mon instance public Cloud(centOs 7) est adressée en 10.2.0.1
Masque sous réseau : 255.255.0.0
Merci d'avance pour votre aide
Salut @AlainA16
Dans ce type de cas, l'erreur la plus courant ce trouve du coté de l'instance Public Cloud.
Pour faire simple, les dédié sont, par défaut, dans le vLan0.
Quand vous créez un network/subnet sous openstack, depuis le manager, avez vous pensé a le mettre dans le même vLan (lors de la phase de créaction, décochez la case choix du vlan de mémoire ).
Ceci fait, les deux instances seront dans le meme réseau.
Le cas échéant, deux solutions :
- recreer un network dans le vLan 0 coté Public Cloud
OU
- faire du vLan tagging coté baremetal.
quelques guides pouvant vous aider :
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/configurer-vrack-entre-pci-serveur-dedie/
https://docs.ovh.com/fr/dedicated/creer-vlan-vrack/
jalinn
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bon bah je suis totalement perdu, impossible de faire communiqué mon dédié avec ma machine public cloud.
Si vous avez d'autre piste je suis preneur
Cordialement,
Alain
En fait, il faut bien comprendre un truc a la base.
Dans ce type de cas les erreurs proviennent de 2 sources principales (d'après mon expérience) :
- problème de configuration soft
- problème lié au vLan
Pour refaire simple (si possible) :
- les dédié baremetal sont, par défaut, dans le vLan 0. Si vous voulez communiquer sur un autre, il faudra faire du vLan tagging.
- sur openstack, quand vous créer un sonnet, il est DEJA dans un vLan ! (Sauf si vous le créé "sans" vLan et là il sera lui aussi dans le vLan 0).
Donc, a vous de voir au travers de votre espace client ou horizon dans quel vLan les instances sont.
Une fois que tout est aligné et dans le même vLan et subnet, ne reste plus qu'à check la configuration réseau…
Le plus "simple" plus s'assurer que tout est ok côté MS restera le mode rescue sous linux je pense.
Plus simple de faire une configuration a chaud en speed et être sûr de ce que l'on fait que sur Windows…
Bonjour,
Alors j'ai réussi a m'en sortir ouf enfin, j'ai tout simplement réinstaller le serveur windows et tout fonctionne ^^
Merci beaucoup pour votre aide.
Un peu radical, mais au moins ça montre que le soucis était potentiellement côté soft ![]()