Hello,
Je me mets douloureusement au vrack, celui qui se déclare dans "network" > "réseau privé vrack".
J'ai associé à ce vrack un bloc d'ip /28.
J'arrive bien à pinger la gateway depuis l'extérieur, donc à priori c'est bien configuré.
Maintenant, pour me faire la main, j'aimerais tester ça avec une instance PCI à l'heure.
J'ai associé mon vrack avec mon projet public cloud.
Côté projet PC, j'ai créé un vrack avec l'id de vlan à 0.
Sauf que, si j'essaie d'ajouter une IP publique sur ma carte interne, ça ne fonctionne pas, impossible de pinger la gateway.
Je me dis que j'ai dû rater une association vrack "network" et "vrack" public cloud quelque part...
J'ai bien tenté de créer un "network" sur horizon, et de l'associer à ma vm, ce qui me crée une nouvelle interface sur la vm, mais pas + de succès de ce côté...
Quelqu'un pour me dire ce que j'ai raté ? Ce serait vraiment pratique que lorsque l'on associe un vrack "network" avec un projet PC, ce vrack soit crée automatiquement avec la bonne configuration sur le projet cloud...
Bonjour,
En effet, il n'est pas possible de sélectionner un identifiant vlan lors de la création d'un réseau privé à partir de l'interface Horizon. Pour que la configuration fonctionne vous devez impérativement créer le réseau privé avec l'ID vlan 0. Vous devez le faire via l'espace client OVHcloud afin de pouvoir l'étiqueter avec l'ID vlan 0 comme indiqué dans le guide.
Une fois que vous avez créé le réseau privé avec le vlan ID 0 via l'espace client OVHcloud, vous devez ensuite associer votre le CIDR de votre IP publique à ce réseau privé via l'interface Horizon en créant un sous-réseau ( https://help.ovhcloud.com/csm/fr-public-cloud-network-configure-ip-block-vrack-instance?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0066785#subnet).
Cette configuration est différente car elle nécessite des étapes à réaliser via l'espace client OVHcloud et l'interface Horizon. Faites-nous savoir si cela fonctionne.
Merci.
Hello,
Un nouveau guide a récemment été publié concernant cette configuration, car elle est un peu différente pour le public cloud. Il y a des étapes supplémentaires à suivre via l'interface horizon qui nécessiteront la création d'un sous-réseau (subnet) et l'association du bloc IP public au sous-réseau. Je vous invite à consulter ce lien
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-ca-public-cloud-network-configure-ip-block-vrack-instance?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0066790
Merci.
re,
J'ai fait des tests complémentaires.
Si j'arrive bien à faire communiquer les serveurs dédiés / PCI sur le subnet privé (10.0.0.0/24), rien à faire avec les IPs publiques.
Pour ce que j'en ai compris, on doit créer un vrack avec l'id de vlan à 0.
Mais lorsque l'on crée un network via Horizon on ne peut pas choisir l'id de vlan...
Résultat, j'ai un vlan ID à 2700 qd j'ajoute mon réseau via horizon... (cf pièce jointe).
Et, amha, le problème vient de là.
J'ai bien suivi le guide, avec l'édition de /etc/iproute2/rt_tables, avec les ip route add 203.0.113.0/29 dev eth1 table vrack (avec les bonnes infos par rapport à ma config)... Mais ça ne veut pas...
Bon, pour le moment ce n'est pas un pt bloquant, je vais garder les PCI en mode privée et leur donner accès au net via une gateway, seuls les baremetals doivent impérativement être dans le subnet ip publique...
Mais j'aimerais bien réussir à configurer ça un jour...
Accessoirement, les serveurs livrés actuellement sont configurés avec netplan...
Ce serait pas mal de prévoir cela dans le guide... Histoire de garder une configuration cohérente...
Bonjour,
En effet, il n'est pas possible de sélectionner un identifiant vlan lors de la création d'un réseau privé à partir de l'interface Horizon. Pour que la configuration fonctionne vous devez impérativement créer le réseau privé avec l'ID vlan 0. Vous devez le faire via l'espace client OVHcloud afin de pouvoir l'étiqueter avec l'ID vlan 0 comme indiqué dans le guide.
Une fois que vous avez créé le réseau privé avec le vlan ID 0 via l'espace client OVHcloud, vous devez ensuite associer votre le CIDR de votre IP publique à ce réseau privé via l'interface Horizon en créant un sous-réseau ( https://help.ovhcloud.com/csm/fr-public-cloud-network-configure-ip-block-vrack-instance?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0066785#subnet).
Cette configuration est différente car elle nécessite des étapes à réaliser via l'espace client OVHcloud et l'interface Horizon. Faites-nous savoir si cela fonctionne.
Merci.
rah mais merci !
Pour changer, problème entre la chaise et le clavier...
Je faisais create network, au lieu de faire create subnet...
En faisant create subnet ça fonctionne du 1er coup....
Juste à configurer l'interface via netplan et tout fonctionne...
Bon ben en espérant que ce thread serve à qqu'un un jour...
J'ai perdu du tps sur une erreur à la c.n :(
Et accessoirement je vous ai fait perdre votre tps aussi...