VXML : Balises supportées ?
... / VXML : Balises supportées ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

VXML : Balises supportées ?

by
ArnaudC6
Created on 2020-05-30 19:14:57 (edited on 2024-09-04 13:54:17) in Forfaits VoIP

Bonjour,

J'ai un script que j'utilise depuis plusieurs années pour filtrer les appels commerciaux. A titre dissuasif, j'utilise la synthèse vocale pour énoncer le numéro appelant `( Votre numéro est identifié.)`

Alors que cela fonctionnait très bien depuis plusieurs années et sans que je modifie quoique ce soit, je viens de m'apercevoir que la synthèse vocale n'interprète plus la variable comme un numéro de téléphone mais la lit comme on lirait un nombre.
Ainsi, +33141234567 est dorénavant lu par la synthèse vocale de la manière suivante : plus trente-trois milliards cent quarante et un millions deux cent trente-quatre milles cinq cent soixante-sept.

**Question : Comment lire à nouveau cette variable en l'interprétant comme ce qu'elle est à savoir un numéro de téléphone ?**

J'ai essayé d'utilisé la balise ` +33141234567 ` mais celle-ci, bien que documentée dans VXML2.1 et SSML1.1, semble ne pas être reconnue chez OVH.

**Question subsidiaire : Quels sont les standards et les balises supportées en mode VXML Expert ?** Il n'y a aucun guide sur le centre d'aide ni plus aucun exemple comme cela était le cas quand j'ai créé mon script. (exemple de pages disparues : http://aide.ovh.com/TelFaqSVIVXMLBalises2)

D'avance, merci à la communauté et aux sachants @Gaston_Phone @Maxime.R et @LuiB pour l'assistance que vous pourrez me fournir.

Arnaud.

Pour info, j'ai également soumis un ticket no 2513640988 au support.

3 Replies ( Latest reply on 2025-06-24 23:07:45 by
Piloo
)

Ainsi, +33141234567 est dorénavant lu par la synthèse vocale de la manière suivante : plus trente-trois milliards cent quarante et un millions deux cent trente-quatre milles cinq cent soixante-sept.

Bonsoir @ArnaudC6
Désolé, mais c'est hors de mon champ de compétence. 😢

D'ailleurs, j'ai remarqué que ce n'est pas la seule modification apportée par OVH. Ainsi la variable session.connection.remote.uri renvoie maintenant les numéros appelants sous la forme +33123456789 alors qu'auparavent la variable renvoyait 0123456789.
Inutile de vous dire que ca a mis la grouille dans le filtrage des mails entrants que je faisais dans mon script. Puisque le test conditionnel session.connection.remote.uri == '0123456789' retournait faux systématiquement.

@Maxime.R et @LuiB : si vous pouviez vous pencher sur la question de la balise say-as, ca me serait d'une grande aide.

Merci

Je suis intéressé à faire la même chose. Est-il possible de partager votre script VXML ? Malheureusement la documentation OVH est presque inexistante.