E-mails et solutions Office - Wanadoo.fr et orange.fr : réception impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Wanadoo.fr et orange.fr : réception impossible

Von
VGL
Erstellungsdatum 2021-04-13 06:48:47 (edited on 2024-09-04 14:16:12) in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Mon client ne reçoit plus (depuis peu) les mails en provenance des domaines orange.fr et wanadoo.fr.
"Host mxplan7.mail.ovh.net said 550.5.7.54 unable to relay recipient in non-accepted domain"
Je précise que son domaine est sous Exchange Online plan 1.
Merci de votre aide !

15 Antworten ( Latest reply on 2024-11-13 20:36:42 Von
LaurentG74
)

Exchange Online plan 1.

Bonjour,
S'il s'agit de Hosted Exchange ou Private Exchange, le MX: mxplan7 n'est probablement pas bon.

L'erreur n'est probablement pas du tout à attribuer à Wanadoo/Orange/FT.

Bonjour, Merci pour la réponse.

L'Exchange est chez Microsoft 365. Il n'y avait pas de problème jusqu'à il y a 1 ou 2 semaines.

L'Exchange est chez Microsoft 365. Il n'y avait pas de problème jusqu'à il y a 1 ou 2 semaines.

Il faudrait voir pourquoi il y a un message d'erreur OVH quand le mail est hébergé chez m365.
Vos MX ne sont pas conformes aux recommandations de Microsoft.

Pouvez vous me fournir les recommandations Microsoft dont vous parlez ? J'ai mis en place celles que j'ai eu , Merci !

C'est vous le client de Microsoft, pouvez-vous montrer les instructions reçues ?
Quel est votre domaine ? afin de consulter les MX.

Bonjour,

J'ai le même problème de réception des emails "ORANGE" sur un hébergement Microsoft 365que je n'arrive pas à résoudre.

Pourriez-vous me dire si vous avez résolu ?? Et éventuellement... Comment résoudre...

Merci d'avance !!

Message reçu par le destinataire :

Reporting-MTA: dns; out47.mail.ovh.net
X-Postfix-Queue-ID: 4FQH7T6FxSz9GWyT6
X-Postfix-Sender: rfc822; xxx@wanadoo.fr
Arrival-Date: Wed, 21 Apr 2021 10:37:41 +0000 (UTC)

Final-Recipient: rfc822; syndic@duhard.fr
Original-Recipient: rfc822;syndic@duhard.fr
Action: failed
Status: 5.7.54
Remote-MTA: dns; 54.36.147.50
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.54 SMTP; Unable to relay recipient in
non-accepted domain

duhard.fr

Ce domaine a une erreur de configuration:

;; ANSWER SECTION:
duhard.fr. 86400 IN MX 100 mxb.ovh.net.
duhard.fr. 86400 IN MX 5 mx2.ovh.net.
duhard.fr. 86400 IN MX 0 1fr.mail.protection.outlook.com.fr.mail.protection.outlook.com.

Soit le MX doit être chez OVH , soit chez office365, mais pas les deux !!

J'essaye de comprendre aussi pourquoi un mail de quelqu'un @wanadoo et envoyé à quelqu'un chez office365 , se retrouve en transit chez OVH.

Corrigez l'erreur chez duhard.fr et voyez si le problème persiste.

Slt !!

J'échange les infos si ça peut servir...

Suite à échange avec le support Microsoft, le problème viendrait du protocole TLS qui demeure en TLS 1.0 chez Orange et définitivement TLS 1.2 chez Exchange. J'ai vu ce problème plusieurs fois relayé sur les différents Blogs... Ci-dessous réponse du service technique.

B- Le deuxième rapport de non-remise: ce qui suit
_La sécurité entre les serveurs EOP et orange.fr échoue la plupart du temps car EOP envoie des e-mails en utilisant TLS1.2 et les serveurs orange.fr n'utilisent que TLS1.0 _
_Microsoft 365 a désactivé TLS 1.0 et 1.2, cochez la case Désactivation de TLS 1.0 et 1.1 pour Microsoft 365 - Conformité Microsoft 365 | Microsoft Docs_

D'après ce que je comprends, l'email entrant est dirigé vers :
MX 0 1fr.mail.protection.outlook.comfr.mail.protection.outlook.com
Au retour et pour les besoin d’authentification, redirection vers le 2ème MX par priorité ce qui apparemment crée la non-délivrance du message entrant.

Question : Est-ce que je peux supprimer les zones MX relatives à OVH sans problème ?

Merci pour le néophyte que je suis...

Bonjour,

Votre problème est surtout à cause de ça :

Soit le MX doit être chez OVH , soit chez office365, mais pas les deux !!

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je rencontre aussi depuis un certain temps des problèmes de réception de mail wanadoo.fr sur Office 365.

-----Message d'origine-----
De : Mail Delivery System orange.fr> Envoyé : mercredi 2 juin 2021 11:00 À : *****@wanadoo.fr Objet : Undelivered Mail Returned to Sender

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d15.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d15.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<****@zalana.corsica>: host zalana.corsica[178.32.124.207] said: 554
5.7.1 <****@zalana.corsica>: Relay access denied

J'avais paramétré une redirection du mail @wanadoo.fr vers @zalana.corsica . Impossible de recevoir les mails. Tous les mails redirigés sont en erreur.

Idem sur d'autres domaines chez O365 . Même message d'erreur, que ce soit des redirections ou de simple envoie de mails.

Rien d'anormal au niveau des paramétrages du domaine. Du coup je me demande si une sécurité O365 ne bloque par wanadoo.fr . J'ai vu que les niveaux de sécurité par défaut sur Office 365 avaient été relevé.

Si quelqu'un à déjà rencontré le problème, un peu d'aide serait sympa.

zalana.corsica

Si ce domaine a ses mails hébergés chez OVH, alors il y a un problème chez OVH.

Relay access denied

Ce message d'erreur veut dire que ce domaine n'a pas d'hébergement mail chez OVH.

Ce domaine est bien hébergé chez OVH. j'ai laissé les dns ovh actif pour paramétrer les entrées ( txt, mx, srv... ) sur la console Ovh.

Quand je fait un check des services depuis la console O365, tout remonte en OK.
Je n'ai aucun autre problème mis à part depuis le domaine wanadoo.fr
Le domaine n'est pas blacklisté.

Si je fais une redirection de ...@gmail.com vers ...@zalana.corsica, ça fonctionne.....

Si je fais une redirection de ...@gmail.com vers ...@zalana.corsica, ça fonctionne.....

Votre mail pour ce domaine est chez Outlook.com, pas chez OVH.
Donc c'est normal que j'avais eu un message d'erreur en sollicitant les serveurs mail d'OVH.

Ce message d'erreur veut dire que ce domaine n'a pas d'hébergement mail chez OVH.

Ceci reste 100% correct.

Il reste à comprendre pourquoi Orange envoyait les mails vers OVH

This is the mail system at host mwinf5d15.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

****@zalana.corsica: host zalana.corsica[178.32.124.207] said: 554
5.7.1 ****@zalana.corsica: Relay access denied

Probablement aviez-vous changé le MX peu de temps avant...

Bonjour, j'ai eu le même problème et je ne suis absloment pas dans l'informatique. mais j'ai résolu le PB J'avais deux MX en place l'un OVH et l'autre Outlook. Malgré une priorité plus forte sur Outlook les mails depuis orange migraient automatiquement vers une probable boite mail OVH. J'ai supprimé le MX d'OVH attendu 1 heure que ça se propage et dorénavant je reçois l’ensemble des mails. J'ai préalablement sauvé mes mails au cas ou...

les mails depuis orange

C'est déjà plusieurs fois qu'on voit apparaître que Orange s'adresse au MX de priorité plus faible, en violant les protocoles.