Bonjour,
J'ai une base de données MySQL 8 sur un "Web Cloud Databases" (inclus avec l'hébergement Performance). J'ai un utilisateur qu'on va appeler "test" qui a les droits d'administrateur sur une base de données "test". Lorsque j'essaie de créer un déclencheur (trigger) depuis PHPMyAdmin, j'obtiens le message d'erreur :
> 1419 - You do not have the SUPER privilege and binary logging is enabled (you *might* want to use the less safe log_bin_trust_function_creators variable)
Dans la documentation il est indiqué qu'il faut se tourner vers une « base de données sur un serveur Web Cloud Databases ou Cloud Databases », ce qui est donc mon cas.
Est-ce que le droit de "TRIGGER" n’est pas autorisé, ou mon problème vient d’ailleurs (formulation de la requête par exemple) ?
Dans ma capture, ce que j’ai censuré est équivalent à `test@test` :
Merci !
Web Cloud Database : trigger autorisé ou non ?
Related questions
- Connexion à mon compte client
151015
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125102
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109567
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96923
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96075
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90179
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89449
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
89325
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
89274
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89192
16.10.2016 16:24
Bonjour,
question bête, mais vous êtes sur d'être sur le bon serveur SQL ?
De mémoire ces serveur là n'ont pas d'interface phpMyAdmin.
Sinon il va falloir ouvrir un ticket incident chez OVH.
Cordialement, janus57
Merci pour votre réponse. Si, les serveurs _Web Cloud Databases_ ont bien un accès à https://phpmyadmin-gra2.hosting.ovh.net/PHPMyAdmin (paragraphe "Optimisez vos tables et vos requêtes" de la https://www.ovhcloud.com/fr/web-cloud/databases/ fiche détaillée de l'offre).
J'ai peur de ne pas avoir de réponse pertinente pendant des jours si j'ouvre un ticket pour une question technique comme celle-ci, mais je vais tenter ma chance alors.
Bonjour,
Que donne :
>SET GLOBAL log_bin_trust_function_creators = 1;
Le Mysql est peut être répliqué d'où le log configuré en binaire.
Merci pour votre réponse. Le paramètre est effectivement à OFF, mais ces bases de données n’autorisent pas la modification de ces paramètres. Exécuter cette commande retourne l’erreur suivante :
> \#1227 - Access denied; you need (at least one of) the SUPER or SYSTEM_VARIABLES_ADMIN privilege(s) for this operation
Ok.
Comme l'a dit @janus57, ouvrez un ticket de support OVH. Tenez nous au courant svp.
Merci.
Votre message m’a mis sur la voie pour trouver la solution, merci ! Je la poste là pour toute personne qui souhaiterait créer des **déclencheurs** (triggers) dans une base de données **Web Cloud Databases** (à ma connaissance l’information n’existe pas dans les guides) :
1. Dans l’avant-dernier onglet **Configuration** du serveur, il y a un paramètre `log_bin_trust_function_creators` qui est à mettre sur **ON**.
2. Le serveur va redémarrer.
3. À la création du déclencheur dans _phpMyAdmin_, laisser le champ **Créateur** (_Definer_ en anglais) **vide**. Si vous remplissez ce champ avec la valeur équivalente à `user@db` vous aurez toujours le message d’erreur sur les droits ci-dessus.