Hébergement Web-old - Web Cloud Databases ?
... / Web Cloud Databases ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Web Cloud Databases ?

Von
GillesE1
Erstellungsdatum 2024-09-17 10:35:09 (edited on 2024-11-18 11:14:05) in Hébergement Web-old

Bonjour à tous,

Dans l'hébergement Performance, il y a 4 bases Mysql + 1 Web Cloud Databases ... C'est quoi exactement le Cloud Databases et notamment le concept "instances de bases de données" ?

A part le fait qu'on puisse choisir d'autres modes Sql, quelle est la différence avec une base générique Mysql de l'hébergement ? Est-ce plus performant ?

Merci de vos "lumières" :-)
G.

6 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:14:39 Von
Gaston_Phone
)

Dans l'hébergement Performance, il y a 4 bases Mysql + 1 Web Cloud Databases ...

Bonjour @GillesE1

Pour moi, le **_Web Cloud Databases_** n'est pas inclus dans l'Hébergement Pro.
Il s'agit d'une option en plus.

Extrait de https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/professional-offer/ :

Pour moi, au lieu d'être sur Serveur Mutualisé de bases de données, vous avez avec **_Web Cloud Databases_** un serveur où vous pouvez créer autant de bases que vous le souhaitez.

Salut Gaston_Phone, il s'agit de l'offre **Performance** sur laquelle je viens de basculer ...

OK, elle est incluse.

Mais ma réponse reste valable.

Pour moi, au lieu d'être sur Serveur Mutualisé de bases de données, vous avez avec Web Cloud Databases un serveur où vous pouvez créer autant de bases que vous le souhaitez.

Quel CMS comptez-vous installer ?

Dans le cas de WordPress :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

> Quel CMS comptez-vous installer ?
Xoops, WP, Presta, ...

1 seule Cloud Database pour l'offre Performance ... Serait-ce plus performant que les bases mutu ? Ai-je intérêt à privilégier le ou les site(s) le(s) plus gourmand(s) ?

erait-ce plus performant que les bases mutu

En principe OUI.

Xoops, WP, Presta ont chacun des particularités propres.
A vous de savoir lequel vous convient.

La performance est inversement proportionnelle aux nombre de plugins installés.