Bonjour à tous,
Dans l'hébergement Performance, il y a 4 bases Mysql + 1 Web Cloud Databases ... C'est quoi exactement le Cloud Databases et notamment le concept "instances de bases de données" ?
A part le fait qu'on puisse choisir d'autres modes Sql, quelle est la différence avec une base générique Mysql de l'hébergement ? Est-ce plus performant ?
Merci de vos "lumières" :-)
G.
Hébergement Web-old - Web Cloud Databases ?
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
73087
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
67820
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
67176
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
66559
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
63910
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
63825
27.07.2018 10:39
- Ne supporte pas FTP sur TLS
63730
11.12.2018 18:48
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
56443
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
55337
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
53835
21.12.2016 15:10
Bonjour @GillesE1
Pour moi, le **_Web Cloud Databases_** n'est pas inclus dans l'Hébergement Pro.
Il s'agit d'une option en plus.
Extrait de https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/professional-offer/ :
Pour moi, au lieu d'être sur Serveur Mutualisé de bases de données, vous avez avec **_Web Cloud Databases_** un serveur où vous pouvez créer autant de bases que vous le souhaitez.
Salut Gaston_Phone, il s'agit de l'offre **Performance** sur laquelle je viens de basculer ...
OK, elle est incluse.

Mais ma réponse reste valable.
Quel CMS comptez-vous installer ?
Dans le cas de WordPress :
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
> Quel CMS comptez-vous installer ?
Xoops, WP, Presta, ...
1 seule Cloud Database pour l'offre Performance ... Serait-ce plus performant que les bases mutu ? Ai-je intérêt à privilégier le ou les site(s) le(s) plus gourmand(s) ?
En principe OUI.
Xoops, WP, Presta ont chacun des particularités propres.
A vous de savoir lequel vous convient.
La performance est inversement proportionnelle aux nombre de plugins installés.