Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - Webacappella 4 et OVH Impossible d epublier mon site
... / Webacappella 4 et OVH Imp...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Webacappella 4 et OVH Impossible d epublier mon site

Von
Jarry27
Erstellungsdatum 2025-01-26 11:18:15 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonjour,

J'ai un hébergement Starter avec un nom de domaine géré par OVH.

Mon problème : Arriver à publier mon site construit avec Webacappella 4.

Depuis de nombreuses années j'ai pu publier et actualiser sans problème 3 sites différents faits avec Webacappella 4. A ce jour, je peux encore actualiser ces 3 sites.

Je viens de prendre un nouveau nom de domaine avec un hébergement Starter pour faire un nouveau site web..

J'avais terminé la présentation de mon site et ai voulu la mettre en ligne. Pour ce faire, il faut d'abord paramétrer sur Webacappella 4 "Paramètres de publication". Une fois remplis mes paramètres, il faut tester le FTP avec "Tester vos paramètres FTP".

J'obtiens le message suivant :

"Publication on FTP server ... ok
Test d'accés à l'adresse Internet :
http://www.xxxxxxxx.fr/ ...
Erreur retournée :
Impossible d'accéder à vos fichiers publiés.
Il est possible que votre dossier FTP distant ne soit pas correctement renseigné.

Si je clique sur "Publier"du menu WA 4, apparemment les fichiers sont transmis.

Ensuite, si je clique sur le lien que WA 4 me donne "http://xxxxxxxxx.fr, j'ai :

"Not found

The requested URL was not found on this server."

Je consulte depuis quelques jours divers forums au sujet des problèmes entre Webacappella 4 et OVH et n'ai trouvé aucune réponse donnant la solution.

Quelqu'un aurait-il LA SOLUTION ?

Je pense soupçonne fort que WordPress par l'intermédiaire de modules en 1 clic soit installé par défaut et que ça crée des interférences.

Pourtant le fameux /www/ si je sonde l'arborescence par Filezilla existe bien, mais il y a aussi un .www. Alors ?

Ça me gêmerai beaucoup d'être obligé de refaire mon site avec Webacappella Fusion voire avec WordPress qui ne me paraît pas si facile que certains le disent. Webacappella 4 avait l'énorme avantage d'être très simple pour faire un site genre blog présentable mais sans prétention.

Merci d'avance à celui qui pourra me tirer de ce mauvais pas.

Cordialement.

• Filezilla arborescence.png 23.28K

Akzeptierte Lösung

Il faudra aussi surement retirer le raccourci index.html (le premier dossier)

25 Antworten ( Latest reply on 2025-02-10 15:54:57 Von
Jarry27
)

Bonjour @MichelL7 

Test d'accés à l'adresse Internet :
http://www.xxxxxxxx.fr/ ...

Les adresses FTP sont de cette forme chez OVH : ftp.cluster0xx.hosting.ovh.net

Je pense soupçonne fort que WordPress par l'intermédiaire de modules en 1 clic soit installé par défaut et que ça crée des interférences.

Le dossier .www est-il rempli ?
A quel site correspond-il ?
Voir les déclarations dans le multisite.

Pouvez-vous  nous faire une copie d'écran  (page entière, menu à gauche compris) de :
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
 Voir --> Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > FTP-SSH

Comme je ne peux pas envoyer ma longue réponse avec des incrustations d'images de capture d'écran comme vous l'avez fait dans votre réponse, que dois je faire ? Je précise que je fais un copier coller dans l'espace OVH réservé aux réponses. Ma rédaction est faite d'origine avec Word.

Que faire ?

Pièces demandées

3 Anhänge

Pièces jointes suite

3 Anhänge

Pièces jointes fin

• CVB FTP SSH.png 845.21K

Mais elles sont parfaitement visibles, vos images.

Gaston je ne sais pas ce que tu fiches !!!

Michel, mais quel bazââââr vous avez fait dans votre FTP !

Je vous invite à tout effacer, et mettre au net (www ce n'est pas .www ni www. ni _www

Il faut de la rigueur, si vous faites n'importe quoi vous aurez n'importe quoi.

Le site Wordpress vient certainement du fait que vous avez demandé un module Wordpress à la commande, hé bien il est là. Ca n'a rien à vois avec la cédille.

Pour documenter ce que je viens de dire, remettez en question tout ce que j'ai entouré en rouge.

Votre Wordpress est dans le dossier racine /www/

Comme le forum ne vaut pas que je mette des images dans le texte aujourd'jui, la voilà collée en annexe.

• Untitled.png 603.79K

Bonjour @MichelL7 

Commence par retirer le .htaccess qui est celui du WordPress et aussi tous les fichiers en dessous qui ont servi à vérifier la version PHP, il n'est pas utile de les garder, tu retires ce qui est encadré en rouge.

Ensuite sur ton WA4 tu demandes à "Rafraichir le site web" et ensuite tu publies.

Il faudra aussi surement retirer le raccourci index.html (le premier dossier)

Comme j'avais trop tripoté les dossiers et fichiers de ce site avec Filezilla ounet2ftp, je préfère repartir sur des bases de discussion saines en ayant créé un nouveau site dédié à des essais : wa4.fr

Voir plus haut le relance de la discussion.