Webmail Outlook OWA : comment envoyer en alias ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Webmail Outlook OWA : comment envoyer en alias ?

by
Clinique_Veterinaire
Created on 2023-04-04 07:28:11 (edited on 2024-09-04 13:45:01) in E-mails et solutions Office

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis Webmail Outlook OVH comment envoyer un email avec un alias ?
Un alias a bien été crée depuis le tableau de bord OVH du compte exchange.

mon email est : mail@mon-entreprise.re
mon alias est le-nom-commercial@mon-entreprise.re

Je souhaite depuis mon compte mail@mon-entreprise.re, envoyer mes emails avec un alias
Le-nom-commercial @mon-entreprise.re
Si j'ai plusieurs noms commerciaux, je souhaite répondre avec le nom commercial dédié mais gérer tous les emails depuis la même boite email.

Hélas en faisant apparaître le champ "de:" dans envoi de emails, l'alias n'apparaît PAS.

Mon hébergement et serveur est chez OVHcloud
J'ai l'offre 300Go Exchange (version 2016) avec un webclient OWA estampillé "outlook".

Néanmoins depuis le tableau de bord OVHCloud "Hosted Exchange" il est indiqué licence outlook "à commander" pour 26euros/an or j'ai déjà un client outlook et rien n'indique à quoi cela sert.

Le document "Alias et redirection" du site de documentation n'apporte rien sur l'utilisation concrète d'alias via le client web.
Les 2 posts de ce forum s'inquiète de données apparaissant dans l'entête.
Je suis loin de ces considérations.
Je souhaite utiliser exclusivement le client WEB et SIMPLEMENT cliquer sur le champ de et choisir un alias officiellement créé depuis la OVHCloud.

Merci du temps que vous aurez consacré à me lire et me répondre.

5 Replies ( Latest reply on 2023-04-05 05:57:51 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Sauf erreur de ma part c'est pas possible.

Cordialement, janus57

Le document "Alias et redirection" du site de documentation n'apporte rien sur l'utilisation concrète d'alias via le client web.

J'avais essayé (mais depuis un MXplan sous OWA, donc je n'avais pas tiré de conclusion pour les Exchange Hosted) et ça ne fonctionne pas. Mon alias (vérifié fonctionnel par un échange d'e-mail) n'est pas proposé dans la drop-down:

Je souhaite utiliser exclusivement le client WEB

Sauf erreur de ma part c'est pas possible.

Je viens de tester avec succès l'envoi en tant qu'alias avec Thunderbird.
Login IMAP avec le compte de la boîte mail
Sender address: l'alias désiré.

Si je mets un "sender address" qui n'est pas un alias, ça produit un message d'erreur "sender address not authorised"

> Received: from fd_.ovh (37.59.142.96) by DAG7EX1.mxp3.local (172.16.2.13) with
> Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
> cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_128_GCM_SHA256) id 15.1.2507.23; Tue, 4 Apr
> 2023 14:55:23 +0200
> Authentication-Results: garm.ovh; auth=pass (GARM-96R001a329b33e-4262-483d-b4fb-a2a3c2a7e164,
> 2242344D611BC504DF471BBB317115757A3CDD8E) smtp.auth=boite@fd_.ovh
> X-OVh-ClientIp: 193.91.109._
> Message-ID:
> Date: Tue, 4 Apr 2023 14:55:17 +0200
> MIME-Version: 1.0
> User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101
> Thunderbird/102.9.1
> Content-Language: fr
> To: F__
> From: Fr_

Notez où se trouve _boite_ et où se trouve _alias_ .

Bonjour,

Je viens de tester avec succès l'envoi en tant qu'alias avec Thunderbird.
Login IMAP avec le compte de la boîte mail
Sender address: l'alias désiré.

alors cela doit fonctionner depuis l'OWA, dans le "from" il faut rentrer l'alias à la main (il ne sera jamais listé - même comportement en exchange online).

Cordialement, janus57

cela doit fonctionner depuis l'OWA

le champ est grisé