Bonjour à toustes,
Je souhaiterais utiliser Roundcube plutôt qu'Outlook en tant que webmail par défaut sur mon MX Plan. Mais je suis redirigé sur Outlook automatiquement.
Comment peut-on changer ce comportement ?
Merci beaucoup !
Webmail roundcube vs Outlook
Related questions
- Activation Email Pro, Autoritatif ou non Autoritatif
39699
28.11.2018 10:07
- Utiliser Microsoft Teams
15094
03.09.2017 19:21
- Ajouter un compte ovh pro sur outlook pour android
14775
13.07.2018 12:19
- [RESOLU] Enregistrement DNS et office 365
9585
28.04.2020 12:25
- Remote Server returned '550 5.1.10 RESOLVER.ADR.RecipientNotFound; Recipient not found
8886
24.06.2019 11:54
- Téléphonie OVH avec Microsoft Office 365 Teams
8449
14.12.2018 21:20
- Gros problème avec OUTLOOK : conflit de serveur IMAP
8349
20.10.2017 18:49
- Message d'erreur envoie avec Outlook sous Office Professional Plus 2016
7083
02.03.2019 16:12
- Migration Office 365
7044
19.10.2016 14:52
- Configuration OneDrive - impossible de spécifier l'URL
6666
15.08.2018 17:05
Bonjour,
vous ne pouvez pas, c'est lié à l'infrastructure.
Cordialement, janus57
Ce n'est pas possible avec l'offre OVH.
Pour voir que c'est possible avec un hébergement à vous,
vous pouvez essayer ici: https://roundcube.demees.net/ qui est installé sur un hébergement perso. (je vous garantis que les mots de passe ne sont pas conservés)
"yaka" installer Roundcube qui est un client IMAP+SMTP comme Outlook , Thunderbird, et compagnie. OVH ne le propose pas comme "module préinstallé"...
J'utilise Thunderbird en local mais précédemment, j'accédais de temps en temps à mes mails par le webmail d'OVH qui était basé sur Roundcube.
Pourquoi OVH utilise-t-il Outlook de Microsoft qui ne respecte rien ni personne ?
Je ne suis pas dans les bottes du grand patron.
Après avoir fait un poisson d'avril (2004, https://forum.ovh.com/showthread.php/1314-Migration-vers-microsoft)
finalement la réalité a dépassé la fiction. Mais finalement l'herbe n'est pas plus verte dans le jardin Microsoft, il est question de Zimbra chez OVH dans un avenir proche (et c'est basé sur Linux)
Pour moi, le Mail Pro d'OVH est aussi un non-sens, car castrer Exchange pour un faire un serveur IMAP, c'est donner des perles aux cochons.
Merci @Fritz2cat et @janus57,
On n'est donc pas sorti des ronces :
;-)
"The Outlook "client" is nothing of the sort, acting entirely as a wrapper around Microsoft's cloud services."
> Whether you're a power user in business, a systems administrator overseeing a network, or an end user looking for a new email client, it's important to know the privacy implications of signing in with Outlook. Microsoft, while offering a disclosure that it will sync data to the cloud, is taking far greater liberties than a user would reasonably expect with the extent of their access and the client's role at all.
https://www.1developers.com/privacy-implications-new-microsoft-outlook/developers.com/privacy-implications-new-microsoft-outlook/
Bonjour,
Il ne faut pas tout confondre, car il existe plusieurs Outlook.
OWA : Outlook Web Access -> livré avec les serveurs exchange (c'est ce qui se trouve chez OVH) et ça par défaut (à ma connaissance) pas de communication avec Office365, Microsoft oui (car Windows Update & potentiellement la télémétrie du serveur si elle n’est pas coupée).
Outlook (le client sur PC/smartphone/mac) -> lui il communique avec Microsoft même avec des comptes tiers (genre un compte imap chez gmail par grave il va contacter les services Office365 quand même).
Cordialement, janus57