Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Windows 10 sur VPS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Windows 10 sur VPS

Von
TheoF4
Erstellungsdatum 2017-10-26 13:02:25 (edited on 2024-09-04 11:31:29) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

Impossible de contacter un conseiller sur le live chat....

Je cherche à installer Windows 10 sur VPS. Est-ce possible chez OVH ? Le service technique peut-il le faire officieusement pour moi ? Sinon je peux le faire moi même ? Comment ?

Merci

7 Antworten ( Latest reply on 2020-06-04 05:53:51 Von
Sich
)

Non pas possible, la solution est de passer par un dédié, d'y installer proxmox et de configurer une VM avec Windows10.

Merci de votre réponse !
L'offre Rise 1 à l'air bien. Combien de VM windows 10 je pourrais y faire tourner sans trop de latence svp ?

Je peux faire tourner le serveur 24h sur 24 sans interruption ?

Ben un dédié ça tourne 24/24 c'est le principe...
Et combien de client Windows ben tt dépend de la taille des VMs...
1VM avec 30Go de RAM ou 15 avec 2Go... Sans oublier que le Rise1 ça doit être 8 coeurs, donc attention à ne pas trop sur allouer les coeurs ou le CPU ne va pas trop suivre..

Entendu merci. Si on met de côté le stockage. Combien de coeur pour 1 VM qui fait tourner des soft très légers ? à la louche

Je n'utilise pas Windows... Ni dans mon job, ni à la maison...
Pour le peu que je m'en suis servi Win10 est une horreur en consommation de ressources... Donc je dirai minimini 4Go de RAM, 50Go de disque et 2Vcore...
Donc entre 4 et 8 VM gros max sur 1 rise... Mais comme dit, je connais très très peu Win10... J'essaie d'en rester aussi loin que possible...

Je comprends... Et par rapport à la maintenance et au taux de disponibilité garantie sur les serveurs dédiés d'OVH est-ce que j'ai à m'en soucier ou bien maintenance inclue dans le prix et dispo quasi 100%?

Ben sur le hardware les dédiés ça marche super bien.
Après si le software plantent c'est pas le problème d'OVH...

C'est à dire si le software plante ? Si je mets une vm avec win10 qu'est-ce qui pourrait planter ?

Et au niveau sécurité ça donne quoi les dédiés, il faut tout paramétrer soi-même ?

Bonjour,

Au passage les conditions Microsoft interdisent l'utilisation de VM Windows 10 sur un serveur.

Cordialement, janus57

Yes je sais mais on s'arrange, j'ai un prestataire qui me le fait officieusement. Enfin sur VPS. On a pas le droit non plus sur dédié ??

Bonjour,

VPS ou Dedie une installation W10 est interdite et chez les hébergeur il faut des licenses SPLA pour les produits Microsoft.

Cordialement, janus57

Evidemment qu'il faut tout configurer sois même...
C'est un dédié, pas un environnement mutualisé...

Donc si vous avez le moindre problème (en dehors du hardware) c'est à vous de vous débrouiller pour le résoudre.

Et sinon oui @janus57 a raison, les licences Windows ce n'est pas fait pour vous aider mais pour leur permettre de gagner un maximum d'argent...
Perso je n'utilise plus leurs produits, je n'aime pas leurs licences, je n'ai pas envie de payer, donc je n'utilise pas et je ne pirate pas...

Mais après chacun voit midi à sa porte...