Emails-old - WIX OVH rejet envoie mail Gmail
... / WIX OVH rejet envoie mail...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

WIX OVH rejet envoie mail Gmail

Von
NoelM3
Erstellungsdatum 2018-09-19 16:28:38 (edited on 2024-09-04 12:15:34) in Emails-old

Bonjour je ne sais plus quoi faire j'ai créé mon site internet sur Wix et depuis impossible d'envoyer des mails sur une boite Gmail.... J'ai hésité à enlever Wix et me diriger sur autre chose mais ça demande tellement de temps de tout reprendre à zéro que j'essaye de trouver d 'autres solutions... je n'y comprends rien en informatique j'ai tout essayé avec vos description mais rien y fait... HELP je suis désespéré et je trouve super dur de n'avoir personne au téléphone ni du côté de OVH ni du côté de WIX.

15 Antworten ( Latest reply on 2024-02-29 10:04:21 Von
NoelM3
)

HELP je suis désespéré

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine ?
Trouvez-vous une réponse dans mon article ci-dessous ?
https://blog.demees.net/cname-ovh-systemeio-shopify-heroku-odoo-wix-monsite/

bonjour mon nom de domaine est ocarrespa.com
ça fais des heures que je relis votre article qui est super mais je n'arrive pas à m en sortir...

ocarrespa.com

Bonjour,

Vous avez correctement retranscrit votre SPF sur la zone DNS chez Wix.

Donc c'est un autre problème.

Il faudrait un message d'erreur complet d'un mail refusé par Gmail pour pouvoir chercher.

```text voici le message d'erreur que je reçois en retour :
This is the mail system at host mo544.mail-out.ovh.net.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.
The mail system ```

voici le message d'erreur que je reçois en retour :

Il faudrait un message d'erreur complet

et il manque la suite, celle qi donne les informations utiles.

La raison est ici

Pouvez-vous dire quel est l'équipement ou logiciel de mail qui produit ces mails où le message-Id manque ?

Quel est votre serveur SMTP chez OVH ? ssl0.ovh.net ? pro*.mail.ovh.net ? ex*.mail.ovh.net

ssl0.ovh.net il me semble...

oui et qu'est-ce qui génère ces mails ? Un logiciel de mail sur votre PC ? Un scanner ?

Je ne sais pas du tout... Comment trouver la réponse ?

Comment trouver la réponse ?

Dans le retour en erreur, vous devez bien retrouver la référence du message que vous avez envoyé et qui est revenu en erreur ?

J'ai envoyé ce mail de mon portable et aussi de mon pc je passe par outlook du pc et par l'appli mail de mon portable.... C'est ça la question ?

Je viens de vérifier mes mails partent correctement maintenant du pc mais ne partent pas du portable... à mon avis c'est ça le soucis

ne partent pas du portable..

C'est quoi ? un iphone ? un Android ? Avec quelle application pour les mails ?

Gmail a durci sa politique mais ça date d'il y a un an ou deux.
https://support.google.com/mail/thread/173900861/message-could-not-be-delivered-due-to-missing-valid-messageid-header?hl=en

Le Message-Id est quelque chose de recommandé dans les échanges de mails notamment entre serveurs. (SHOULD en anglais, et non MUST, voir https://www.1editor.org/rfc/rfc2822#section-3.6.4editor.org/rfc/rfc2822#section-3.6.4 )

Votre logiciel de mail DEVRAIT avoir mis cet en-tête.
OVH POURRAIT l'avoir ajouté s'il est manquant mais il n'en a pas l'obligation.

GMAIL viole les règles de l'internet en obligeant quelque chose qui est recommandé mais non obligatoire.

Comme vous n'arriverez pas à faire changer Gmail qui dicte ses règles, je vous recommande de changer de logiciel de mail sur votre portable.
Sous Android, par exemple K9-Mail fait très bien le job.

(et finalement Wix n'y est pour rien. Vous avez bien retranscrit votre SPF)

Ok super j'ai du changer quelque chose car je peux de nouveau envoyer des mails sur les boites Gmail de mon PC. ( Merci pour vos indications dans l'article CNAME je pense que c'est grâce à ça )
Je vais changer l'application de mail de mon portable ( c'est un android )
Merci encore
Je ne sais pas par quel miracle j'y suis arrivé mais je suis fière de moi 🤣
Élodie

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.