Hébergement mutualisé - offre PRO
Environnement : Stable64
wkhtmltopdf est disponible en version 0.12.5. à défaut d'être patché QT, il a le mérite d'être disponible ce qui n'était pas le cas avant.
Par contre, il existe un souci dans sa configuration car il est d'une lenteur désespérante.
De plus, la version n'étant pas une version patchée pour QT, cela retire en grande partie de ses fonctionnalités :
Reduced Functionality:
This version of wkhtmltopdf has been compiled against a version of QT without
the wkhtmltopdf patches. Therefore some features are missing, if you need
these features please use the static version.
Currently the list of features only supported with patch QT includes:
* Printing more than one HTML document into a PDF file.
* Running without an X11 server.
* Adding a document outline to the PDF file.
* Adding headers and footers to the PDF file.
* Generating a table of contents.
* Adding links in the generated PDF file.
* Printing using the screen media-type.
* Disabling the smart shrink feature of WebKit.
Pensez-vous qu'il soit possible d'apporter des améliorations sur ce point ?
Wkthmltopdf extrêmement lent
Related questions
- Connexion à mon compte client
151015
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
125102
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
109567
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
96923
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
96075
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
90186
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
89463
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
89325
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
89274
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
89192
16.10.2016 16:24
Bonjour,
Vous devez contacter le support pour ce genre de demandes.
Cordialement, janus57
Bonjour @DavidS99,
Je fais actuellement face au même problème.
Les PDFs mettent plus d'une minute à être générés quand cela est instantané sur mon environment de développement.
Avez vous trouvé une solution à ce problème ?
Peut être que upgrader sur l'offre PERFORMANCE serait la solution ?
Merci
Malheureusement, il n'y a pas de solution en offre mutualisée tout court de proposé par OVH.
En tout cas, pas en l'état des versions installées … et OVH n'a pas l'air, non plus, plus ouvert que cela à y travailler. Je pense que leur distribution pour les mutualisé ne leur permet une installation de librairie plus récente.
J'ai un autre problème dans le même genre, lié à Imagemagick en lien avec Ghostscript pour la conversion de PDF en image qui repose, aussi et simplement, sur des versions plus récentes qu'il suffirait de déployer.
Du coup, disposant d'un VPS pour ma société, j'ai mis en place un petit script dessus qui reçoit les contenus HTML à convertir depuis les différents sites de mes clients et s'occupent de faire la conversion avec une bonne versions de Wkhtmltopdf et renvoie le PDF ainsi généré.
En attendant qu'OVH mette enfin à jour ces librairies, ça fait le job ! Mais il faut avoir un serveur de disponible pour cela.
En version Stable, il n'y avait pas de Wkthtmltopdf installé tout court.
J'avais installé un binaire de wkhtmltopdf en version 0.12.3 pactché QT qui fonctionnait très bien, mais OVH a depuis interdit la possibilité au binaire d'accéder à des ressources web… comme les CURLs et autres commandes d'accès réseau distant.
En stable64, la version n'est pas patchée et très limitée.
Bon courage !
Concernant ce problème, les choses se sont beaucoup améliorées ces dernières semaines.
Il n'y a plus de blocage et toutes les URLs sont maintenant accessible (mais avec un rate limiter pour éviter les abus).
@Victor_Webhosting pourra apporter des précisions si besoin
C'est probablement trop tard, mais je viens de trouver une solution pour contourner ce problème...
Au lieu d'utiliser le binaire de wkhtmltopdf fourni par OVH, il est tout simplement possible d'utiliser notre propre binaire (que l'on peut simplement déposer sur notre FTP).
Ou pour ceux qui utilisent composer, utiliser une dépendance comme "eugenekkh/wkhtmltopdf" pour ajouter les binaires automatiquement à votre projet.
Mes PDFs sont maintenant généré en moins d' 1 seconde lorsque cela prenait plus d'une minute avant.
Merci@Seb33300 pour ce retour.