Bonjour,
j'ai wordpress 6.5, qui gere desormais le format image AVIF en natif.
le probleme est que le serveur ovh ne propose pas le support AVIF avec votre version ImageMagick 6.9.10-23 (trop ancienne).
_Message d'erreur : _
_Cette image ne peut pas être traitée par le serveur web. Convertissez-la en JPEG ou PNG avant de la téléverser._
aussi, pourriez vous me dire ce qu'il est possible de faire pour l'avif ? pourriez vous mettre à jour votre librairie d'image sur le serveur sur ovh ? (imagemagick 7.1.1 gere l'avif...), afin de profiter pleinement de wordpress 6.5 ? merci ! cordialement
Wordpress 6.5 support avif OVH
Related questions
- Connexion à mon compte client
147367
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
122721
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
107527
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
94717
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
93832
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
88234
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
87393
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
87202
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
87146
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
86756
16.10.2016 16:24
Bonjour @SebastienJ
copie @FabL
oui mais la version actuelle sur ovh ne support pas l'avif.....
nota : ImageMagick supports AVIF as of v7.0.25 or later.
du coup y a til un webmaster d'ovh qui peut me dire quand est ce que les serveurs OVH pourront supporter l'avif pour wordpress 6.5 ? merci à vous !
Bonjour,
Il faut faire un ticket au support pour une remontée officielle.
Cordialement, janus57
oui le probleme c'est qu'avec ovh c'est difficile d'avoir un interlocuteur. j'ai effectivement envoyé un ticket et on m'a dit de me rapprocher d'un webmaster/technicien ovh et de leur forum (celui ci)................... voilà voilà..............un peu bloqué quoi.
Bonjour,
vous pouvez donc considéré que cela ne sera pas mis à jour.
Cordialement, janus57
Bonjour @SebastienJ
Appeler le SAV OVH au **+33 9 72 10 10 07**.
Plutôt entre **8h et 9h** le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.
Où sur Twitter **@ovh_support_fr**
Bonjour, est-ce qu'OVH a prévu de mettre à jour ImageMagick ? Cela fait 1 an déjà et toujours aucun support du format AVIF c'est dommage.. surtout pour des gros sites
Merci
Salut@Ben-75 ,
Est-ce que tu as juste une alerte dans l'admin (diagnostique) de WP ?
Ou tu vois du code binaire à la place de tes images ?
J'ai tout simplement le message "Cette image ne peut pas être traitée par le serveur web. Convertissez-la en JPEG ou PNG avant de la téléverser."
Car la version d'ImageMagick est trop ancienne sur les instances Hébergement Web d'OVH (j'ai activé PHP 8.2)
Bref.. j'espère qu'OVH pensera à prochainement la mettre à jour
"À ce jour, les hébergements mutualisés OVHcloud utilisent une version d’ImageMagick qui ne prend pas en charge le format AVIF. Comme vu précédemment, il n’est pas possible d’effectuer cette mise à jour sur les hébergements mutualisés, et aucune date d’évolution n’est prévue. En vous remerciant pour votre compréhension."
J'ai eu ce genre de message. J'ai pourtant insisté sur l'importance du format Avif. Mais bon voilà. Si des gens ont des solutions je veux bien prendre. Sans passer par un VPS ou une instance publique cloud...
Bah dans cette situation a part changer d'hébergeur...
Bonjour,
Il y a t'il un endroit où nous pouvons faire part de nos demandes d'améliorations ?
Le support du format AVIF est très important pour le SEO...
OVH pourrait-il répondre à cette demande d'amélioration ?
Merci
plus d'un 1 apres, toujours pas de avif chez ovh ! tous mes sites (worpdress 6.9) sur ovh refusent, et tous ceux sur d'autres hebergeurs acceptent. dommage de devoir quitter ovh pour aller ailleurs, alors qu'une mise a jour de la librairie coté serveur suffirai.......... je ne comprends pas leur politique.
Perso j'ai du faire une petite config en plus sur les formats de fichiers (inutile sur Debian 12 et 13). La lib ne suffit pas il faut également déclarer le format sur l'OS.
Cher OVH,
Pourriez-vous prendre en compte cette demande en compte (support AVIF sur mutu)?
Je vous remercie et je vous recommanderai si vous le faites.
Cordialement
Bonjour, oui c'est un peu pénible, le probleme n'est toujours pas résolu, service OVH au client touojurs aussi catastrophique. L'AVIF n'est toujours pas supporté