FTP et SSH - Wordpress / base de donnée et ftp
... / Wordpress / base de donné...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Wordpress / base de donnée et ftp

Von
BenoitL41
Erstellungsdatum 2023-08-31 15:07:03 (edited on 2024-09-04 14:14:34) in FTP et SSH

Bonjour,

Suite à une erreur de Surquota, je n'arrive plus à accéder à un site après quelques semaines de congés.
J'ai tenté de faire une restauration ftp et une récupération de sauvegarde pour la base de donnée depuis le manager ovh.
J'ai fini par supprimer le module 1 click.

J'ai réinstallé WordPress, et j'ai une sauvegarde de ma base de donnée.
Toutefois, quand je réinstalle le CMS, je ne retrouve plus l'architecture et la structure du site construite avec Elementor.

Pourriez-vous m'aider ?

j'ai des fichier ftp et une sauvegarde de la base donnée

28 Antworten ( Latest reply on 2023-09-01 12:15:15 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

j'ai des fichier ftp et une sauvegarde de la base donnée

Sur une installation fraîche, vous rapatriez la base de données, et le dossier wp-content ainsi que le fichier wp-config.php

Ca devrait repartir.

Merci, j'ai réalisé une installation personnalisée de WP.
Ayant renseigné le nom de la base de donnée, dois-je faire quelque chose de supplémentaire pour le rapatriement ?

Ayant renseigné le nom de la base de donnée, dois-je faire quelque chose de supplémentaire pour le rapatriement ?

J'avais dit:

et le dossier wp-content ainsi que le fichier wp-config.php

Je viens de suivre votre procédure, je retrouve le thème générique qui n'est pas actif ainsi que les modules. Je ne retrouve également pas la structure des pages et l'architecture du site… je retrouve une page générique WP :/

Je ne connais pas Elementor.
Réinstallez votre thème à partir du site de l'éditeur du thème. Normalement il aurait dû être préservé, puisqu'il se trouve dans wp-content/themes et que vous l'avez restauré.

Vous avez au moins restauré les fichiers via FTP à la bonne place, dans le répertoire(dossier) où se trouve votre site ?

oui, j'ai transféré le dossier wp content et le fichier wp_config...

oui, j'ai transféré le dossier wp content et le fichier wp_config...

svp faites une copie d'écran de votre serveur distant FTP, dans le répertoire /www si c'est dans celui-là que se trouve votre site.
Ensuite une copie d'écran de votre espace client OVH > hébergement > multisite

Merci

Je viens de vous adresser ces images en dm afin de conserver de la confidentialité via à vis de mon client.

Je viens de vous adresser ces images en dm afin de conserver de la confidentialité via à vis de mon client.

Bien reçu.

Je pense que vous n'avez pas une correspondance entre le dossier racine dans multisite, et le dossier

Avant le problème de surquota les deux sites fonctionnaient parfaitement réciproquement.

Comment puis-je vérifier cela ? pour éliminer les erreurs ?

Comment puis-je vérifier cela ?

voyez ce que ça donne quand on mélange les dossiers racine

oui, donc comment puis faire, pour récupérer l'architecture du site et ses pages ?

je suis étonné que les médias qui figurent dans wp-media n'apparaissent pas dans WP...

wp-media

Ce répertoire n'est pas standard dans une installation WP.

Vous devez absolument comprendre la relation entre les dossiers dans le FTP et "dossier racine" dans l'espace client, écran multisite.

Réinstallation en un clic ?

j'ai réinstallé wordpress. en important le fichier wp-config et wp-content je ne parviens pas à retrouver mon architecture réalisée avec elementor

Aviez-vous fait une sauvegarde de votre ancien site sur votre PC (Hébergement + base de données) comme indiqué dans mon guide ?

Voir dans mon guide le paragraphe :
**U – Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Oui, j'ai une copie des fichiers FTP et de la base de donnée.
J'ai tenté de réinstaller sur une base neuve de WordPress, mais je n'arrive pas à faire correspondre la base de donnée et les fichiers FTP.
J'ai commis une erreur, c'est que j'ai construit ce site sur un hébergement en dessous de la racine d'une autre site.

Alors lisez mon 2ème guide :
--> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm Une 2ème installation de site sur un même hébergement**

A la base, j'avais un problème de quota.
Je viens d'acheter un nouveau nom de domaine et un hébergement.
je ne comprends pas pourquoi quand je cherche à uploader ma base de donnée qui provient de ma sauvegarde j'ai ce message d'erreur. Quelle journée....
Un problème est survenu lors de l'envoi. Veuillez réessayer. (Invalid status: dumping)

Quand je cherche à restaurer une sauvegarde de ma base de donnée initiale j'ai ce message...
Une erreur est survenue lors de la restauration de la sauvegarde : (Invalid status: restoring)
Merci de votre aide

Invalid status: restoring

Quelle taille fait le fichier export de votre base de données ?

Format **SQL** ou **ZIP** ?

.GZ
le fichier fait 14,1 mo

Un problème est survenu lors de l'envoi. Veuillez réessayer. (Invalid status: dumping)

Essayez avec une base non compressée.

.GZ
le fichier fait 14,1 mo

C'est petit, cela devrait passer.

Epilogue:

hier soir on n'était nulle part car @BenoitL41 a restauré la base de données, peut-être l'environnement FTP aussi, à des dates différentes, le tout avec installation/réinstallation de modules... résultat, les préfixes des modules dans la base de données ne correspndaient pas avec celui dans wp-config.php

Avec cela comme matériel entre les mains, il est impossible de faire une restauration, d'autant plus que la base de données ne contenait que deux ou trois wp_posts de test, et le répertoire wp-content ne contenait que les plugins livrés avec Wordpress de base. Rien d'autre.

Epilogue de l'épilogue

Récupération d'un full export (mysqldump) d'il y a 2 semaines via l'espace client.
Edition du fichier export pour ne conserver que les tables de ce site à restaurer.
Importation de de fragment d'export (130 MB quand même) avec phpmyadmin.

On y retrouve 95% de l'espace occupé par wp_posts et wp_postmeta, le fautif est Elementor qui crée des trucs toutes les 2 minutes.

wp-sweep a permis de supprimer des dizaines de milliers d'enregistrements inutiles et revenir à une situation normale.

Surveiller l'augmentation de taille ! car elementor est toujours là.