Bonjour,
J'ai 2 sites wordpress qui tournaient sur OVH et depuis aujourd'hui impossible de les consulter ni d'avoir accès au dashboard. J'ai une page : File not found et c'est tout
Le support me dit qu'ils ne peuvent m'aider mais qu'ils pensent à des liens qui aurait été cassés suite à une mise à jour auto par exemple.
Que faire pour rétablir les sites ?
Wordpress : File not found ?
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
75298
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
69851
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
68987
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
68486
14.11.2016 10:32
- Ne supporte pas FTP sur TLS
65946
11.12.2018 18:48
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
65789
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
65735
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
57967
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
57360
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
55908
21.12.2016 15:10
Hello @DamienS2
Tu peux passer ton environnement d’exécution en "Stable" ça devrait corriger le souci :
environnement d’exécution en "Stable" --> https://www.wordetweb.com/word-et-web/OVH-ovhconfig-hebergement-mutualise-FR.htm OVH - ovhconfig
Un grand merci à tous pour les infos et votre réactivité.
Mais avant que je fasse quoi que se soit le service a été rétabli. Une belle preuve que le support OVH à tout de même une certaine propension à dire n'importe quoi et ne pas tenir compte des arguments des clients. Le problème venait d'eux.
Il est quand même préférable d'avoir une version de php récente (7.0 ou 7.1) et l'environnement d'exécution stable pour avoir les dernières versions des paquets/logiciels à jour.
Bonjour,
et surtout comme c'est indiqué, l(environnement stable est stable contrairement au legacy que OVH doit maintenir malgré le fait qu'il soit truffé de composant obsolète (ce qui est donc une plaie à maintenir).
Cordialement, janus57
Il y a eu des MAJ sur les environnements Legacy et stable récemment (sur certains serveurs web, le reste est en cours).
Le legacy annonçant un "File not found" > En passant en Stable tout revenait à la normale.
Si tu passes par un autre serveur web (qui n'a pas encore la MAJ), oui ton site fonctionnera.
Voici la différence entre les images : https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/#differences-entre-les-images
J'ai voulu suivre vos recommandations aujourd'hui et changer d'environnement à "stable" en passant pas le changement de config depuis l'interface OVH mais quand j'applique la modification de legacy à stable mes sites affichent :
Erreur lors de la connexion à la base de données
Il faut que je revienne à legacy pour retrouver les sites en ligne, hors ils tournent sous la dernière version de wordpress sous environnement php 7.0
Pour moi, les opérations sont plus propres, maitrisables, rapides et efficaces en modifiant par FTP le fichier **_/www_**.
Certes mais le résultat est le même
Bonjour,
vous avez quoi comme serveur MySQL de renseigné dans vos install ?
Cordialement, janus57
Tout à fait. Et ... heureusement.
Mais, via FTP tu gère directement CINQ paramètres : :slight_smile:
* app.engine=php
* app.engine.version=7.1
* http.firewall=none
* environment=production
* container.image=stable
J'ai ça :
/** MySQL hostname */
define('DB_HOST', 'sql32.modules');
Bonjour,
Pas de chance vous avez installé vos site via le 1click ancienne génération qui créer les BDD sur des serveurs spécifiques.
Le mieux serait de les rapatrier en totalité sur votre offre et donc vos BDD (car là les BDD ne doivent même pas apparaitre dans votre manager).
Cordialement, janus57