Bonjour,
Je suis en train de migrer un site WordPress vers mon hébergement OVH, mais je rencontre une erreur 500 persistante. Voici les étapes que j’ai réalisées :
-
Je me suis connecté en FTP via FileZilla au serveur OVH.
-
J’ai copié l’intégralité du site WordPress dans le dossier /www.
-
J’ai importé la base de données WordPress via phpMyAdmin.
-
J’ai modifié le fichier wp-config.php avec les identifiants MySQL fournis par OVH.
-
J’ai mis à jour les valeurs siteurl et home dans la table
wp_optionsavec l’URL de test du cluster.
Malgré tout cela, lorsque j’essaie d’accéder au site via l’URL de test :
evepujc.cluster100.hosting.ovh.net
j’obtiens systématiquement :
Cette page ne fonctionne pas – HTTP ERROR 500
Aucune erreur WordPress n’est générée, même avec le mode debug activé.
Changer la version PHP ou modifier les permissions ne change rien non plus.
Je me demande s’il pourrait s’agir d’un problème côté serveur (cluster, configuration PHP, logs d’erreur internes, ou dossier racine).
Pouvez-vous m’aider à identifier la cause et rétablir l’accès au site ?
Merci beaucoup.
C'est mieux. Il y a un message d'erreur.
Warning: Unknown: Failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0
Fatal error: Failed opening required '/home/clients/cef806a1a834f64f22a0ea3ee4debb94/sites/evepujade.fr/wordfence-waf.php' (include_path='.:/usr/local/php8.0/lib/php') in Unknown on line 0
Je vous conseille de planquer les plugins à commencer par Wordfence (en changeant leur nom dans wp-content/plugins/ )
Bonjour,
> même avec le mode debug activé.
> evepujc.cluster100.hosting.ovh.net
Au même endroit que vous avez indiqué PHP 8.0, avez-vous mis l'environnement en mode développement ? (et non production)
D'autre part, il faut déconseiller l'utilisation des adresses telles que: evepujc.cluster100.hosting.ovh.net car vous aurez toujours des erreurs de sécurité, et tous les liens internes de votre site qui comportent evepujc.cluster100.hosting.ovh.net ne fonctionneront pas (images manquantes, présentation incohérente)
Alors oui j'ai testé cette adresse en attendant que le nom de domaine soit totalement transféré car je récupère le site d'un client ...
pour le mode dev ou non production je ne sais pas ce que c'est ...
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Oui, j’ai bien vérifié : dans la configuration OVH, l’environnement est actuellement réglé sur Développement et la version PHP est bien définie sur 8.0.
Concernant l’URL du cluster, je comprends la recommandation. Cependant, le domaine final est en cours de transfert, donc je n’ai pas encore la possibilité de l’utiliser pour tester le site.
C’est pour cette raison que j’essaie d’accéder au WordPress via l’URL temporaire du cluster.
Malgré cela, même en environnement Développement et avec un
.htaccesspropre, le site retourne toujours une erreur 500 sans aucun message de debug ou de log généré.N’hésitez pas à me dire si je dois vérifier un point particulier côté hébergement ou configuration.
Merci beaucoup.
C'est mieux. Il y a un message d'erreur.
Warning: Unknown: Failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0
Fatal error: Failed opening required '/home/clients/cef806a1a834f64f22a0ea3ee4debb94/sites/evepujade.fr/wordfence-waf.php' (include_path='.:/usr/local/php8.0/lib/php') in Unknown on line 0
Je vous conseille de planquer les plugins à commencer par Wordfence (en changeant leur nom dans wp-content/plugins/ )
Si vous en avez la possibilité :
chez infomaniak, créez un sous-domaine de evepuj____.fr avec l'adresse IP de cluster100 (5.135.23.164)
Chez OVH dans Multisite, récupérez le OVHTOKEN de cet hébergement, et insérez-le aussi dans la zone DNS chez Infomaniak.
Chez OVH déclarez le multisite, et activez SSL.
Ensuite travaillez uniquement avec https:// et ce nouveau sous-domaine et non plus avec evepujc.cluster100.hosting.ovh.net
Je vois que vous répondez:
https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=320ad7e5b5a132d0476b7dec12a8f457&anchor=answer_887edf21b52532d0476b7dec12a8f494
mais je n'ai pas accès à vos réponses.
Je n'ai toujours pas accès à vos réponses. Merci la modération OVH.
Par contre
je vous avais dit que les images n'allaient pas s'afficher, c'est exactement ce qui se passe.
https://evepujc.cluster100.hosting.ovh.net/wp-content/uploads/2024/05/WhatsApp-Image-2024-05-15-a-13.36.48_701569f5.jpg crée une alerte de sécurité, comme prévu.
Continuez à mettre les plugins en quarantaine. Revenez à PHP 7.4 si votre installation de départ était en PHP 7.