Bonjour,
lorsque je vais dans l'onglet santé du site de mon wordpress un des points à améliorer qui est mentionné est l'ajout d'un "cache objet persistant".
Le message entier est le suivant : "Un cache objets persistant rend la base de données de votre site plus efficace, ce qui assure des temps de chargement plus rapides car WordPress peut récupérer le contenu et les réglages de votre site beaucoup plus rapidement.
Votre hébergeur peut vous indiquer si un cache objet persistant peut être activé sur votre site. Votre hébergeur semble prendre en charge les services de cache objet suivants : Redis, Memcached."
J'ai essayé de créer un ticket d'assistance via mon compte OVH mais il n'y a pas moyen de trouver le sujet dans les questions préremplies. De plus je ne trouve aucun moyen de contacter les équipes d'OVH par mail.
L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il m'éclairer sur le sujet ? Comment activer ce fameux cache objet persistant puisque visiblement celui ci pourrait m'aider à améliorer la santé de mon site ?
Bien à vous
Hébergement Web-old - Wordpress santé du site : cache objet persistant
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
73517
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
68175
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
67512
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
66826
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
64234
22.12.2016 11:46
- Résiliation hébergement
64202
27.07.2018 10:39
- Ne supporte pas FTP sur TLS
64089
11.12.2018 18:48
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
56697
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
55788
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
54132
21.12.2016 15:10
Bonjour @939429c35706d163c917
Quel Domaine ?
Idem chez moi :
Trevell.fr
Bonjour,
Idem chez moi !
Trevell.fr
Merci.
Bonjour,
Aux dernières nouvelles c'est pas possible chez OVH.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je relance le sujet. Avez-vous une solution ou un plugin à recommander pour le "cache objet persistant" ?
Merci :)
Bonjour, intéressée aussi merci ! Ou sinon un moyen de joindre OVH ?
Bonjour,
il faut regarder les pré-requis de WordPress par rapport à ce que propose OVH.
Mais il y a de forte chance qu'il n'y ai pas de solution prête à l'emploi.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Oui , exactement le même problème que @939429c35706d163c917, j'ai ajouté l'extension WP TotalCache mais le site est encore plus long à se charger. Impossible de créer un ticket, car cet incident n'est pas référencé ;-) de toute manière même quand un ticket est créé, ovh ne sait pas répondre avec des termes simples, le langage abscons et ésotérique ça fait plus pro !!!
OVH bloque ! Je pense que la politique commerciale d'OVH est de liquider les " petits " sites....
En fait, il faut changer d'hébergeur et travailler ( c'est un minimun ! ) avec des fournisseurs qui ont une authentique hotline....c'est ma prochaine démarche !!
Vous avez tort: c'est vous le webmaster, c'est à vous de tester les myriades de plugins que vous voulez utiliser ou non, décider de les utiliser ou non en connaissance de cause par rapport à vos besoins.
OVH vous fournit une plateforme qui fonctionne et a des limites imposées à tout hébergement mutualisé, afin qu'un utilisateur ne pompe pas toutes les ressources au détriment de ses voisins.
OVH ne peut pas fournir une assistance quant aux divers logiciels qui existent (du meilleur au pire) et que vous avez envie de tester et peut-être adopter.
Un peu rapide le " vous avez tort ..." mais bon, chacun son trip !
je ne suis pas webmaster, c'est pour cela que je souhaite une plate-forme simple, efficace et à ma portée, car j'ai d'autres compétences , c'est pour cette raison que je maintiens mon propos
Bonjour,
c'est pour ça qu'il existe les Wix, Shopify, wordpress.com etc.
Cordialement, janus57
1) relisez le contrat de services qui a été signé avec OVH
2) faites la comparaison avec une location de voitures, si vous ne savez pas conduire, prenez les services d'une voiture avec chauffeur.
@ janus57 :

Entre les wix et consorts, il y a certainement un juste milieu,
non ?
Par ailleurs,je ne suis pas testeur d'extensions comme me le
propose Fritz2cat....dans une autre vie, peut être.
Ce que je souhaitais quand j'ai pris mon 1er hébergement en 2009 (me semble t-il) chez OVH, c'était ce qu'il est convenu d'appeler du "SERVICE", je sais, c'est un mot étrange qui n'a plus cours, mais à cette époque on avait un intervenant en ligne qui expliquait intelligemment la méthodologie pour résoudre le problème, mais c'était bien à moi de résoudre ce problème.
Je ne suis pas un assisté, et n'ai pas non plus besoin que l'on fasse le job à ma place, je demande simplement ce qu'un fournisseur doit offrir à son client : de l'écoute, et une démarche constructive pour sortir de l'ornière, un processus gagnant-gagnant en somme.
Si vous aviez su lire ma première réponse, vous auriez compris que plus qu'un vulgaire problème de
plug-in ( quand même utilisé par 1 M d'utilisateurs ), mon mécontentement vient de l'inutilité du service automatique de chat, et donc de la nonchalance avec laquelle OVH traite le client.
Allez un exemple !
Il y a quelques semaines j'ai ouvert un ticket car je n'arrive pas à
activer mon pack e-mails de mon nouvel hébergement, la réponse est dans le fichier joint....édifiant !
@ Fritz2cat a de l'humour et c'est bien, je joue le jeu et reprends son exemple de la location de voiture :
Je loue effectivement une voiture, j'ai mon permis, je sais conduire, le problème c'est que cette voiture est louée chez OVH et ce loueur ( d'espace internet ) ne donne pas toutes les clefs pour mettre correctement le contact afin d'envisager un voyage serein.
* Les temps changent, OVH a grandi c'est normal, c'est au client de l'appréhender et de prendre les mesures qui s'avèrent nécessaires ( merci pour cette confirmation Janus57 ).
Bonjour
OVH vous loue un espace d'hébergement vide vous êtes seul responsable de ce que vous y mettez dedans.
Quand vous louez un appartement vide votre propriétaire n'est pas responsable des meubles que vous mettez dedans, c'est la même chose pour votre espace d'hébergement.
Si à partir du moment où vous créez et gérez votre site vous en êtes le webmaster, ne pas confondre avec un développeur.
Bonsoir @PhilippeR35
Je ne sais pas sur quelle offre tu es, mais si tu es sur une offre d'hébergement mutualisé, sache que tu es sur une offre **_low coast_**, pour laquelle le fournisseur doit s'engager à te fournir un serveur opérationnel et accessible. pour le reste, c'est à toi de te débrouiller.
Bonsoir Gaston_Phone
Oui je suis sur une offre d'hébergement mutualisé, et tu viens de m'apprendre que j'étais sur une offre low-coast , à noter que c'est une " offre pro2014 ", mon site est accessible et opérationnel, rien à dire.
Mon propos c'est que je ne bénéficie pas de toute l'offre et qu'OVH ne donne aucun renseignement pour activer mon pack email, d'autant que l'erreur vient de leur serveur ( écrit en toutes lettres en rouge )!
D'un autre côté je m'en suis accomodé, mais je persiste à dire que cette démarche n'est pas professionnelle, et donc qu'il ne sert à rien d'envoyer un mail en demandant au client de noter la satisfaction de leur chat ;-)
@MaryS
encore une comparaison qui fait plouf....j'apporte un constat et chercher des comparaisons oiseuses n'ont aucun rapport, désolé c'est hors sujet.
Un propriétaire ( comme dans l'exemple précédent de la voiture ) offre les bonnes clés de l'appartement, la boite aux lettres qui va bien, le clos et le couvert, etc ...
Bonne soirée MaryS ( encore un exemple avant d'aller dormir ? )
Merci Gaston-Phone, tu es le seul à savoir lire et à répondre en apportant du neuf : j'ai une offre à bas-cout...qui s'appelle pro2014, c'est donc ça : on vend du bas de gamme en l'habillant d'un nom pompeux
OVH le stipule dans son contrat, mais j'ai dû lire en diagonale
Puisque tu le demandes...
Le proprio te donne les clés d'accès OVH te les a données aussi.
Oui, oui bien sûr... Bonne nuit
Bonjour,
Probablement y a-t-il déjà un hébergement mail sur ce domaine.
Un start10m peut-être ? Quel est le nom de domaine en question ?
C'est juste.