WordPress sur VPS, envoi formulaire (Form7) impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

WordPress sur VPS, envoi formulaire (Form7) impossible

by
JeanL8
Created on 2018-11-28 16:37:10 (edited on 2024-09-04 12:30:24) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

je rencontre le problème suivant : impossible de valider l'envoi d'un formulaire (Form7) sur mon site WordPress (ensemblelesprecieuses.fr) installé sur un VPS SSD

Ma configuration est la suivante :
**_OVH_**
* VPS avec Ubuntu 18.04 sur lequel j'ai installé WP (configuré en multidomaine, deux sites tournent dessus sans problème)
* Nom de domaine, monsite.com redirigée vers mon VPS via l'onglet zone DNS de la page de ce domaine
* Adresse mail, contact@monsite.com créé via l'interface email. L'option (inclue avec le nom de domaine) "MXPLAN 001 hosting" est activée. Je reçois et peux envoyer des mails via l'interface web d'OVH

**_WP_**
- Dernière version déployée
- Thème, "oblique"
* Plugin Formulaire Form7
* Plugin WP Mail SMTP

Après lecture de 15 tuto, je pense avoir bien configuré les deux plugin
* Form7 (Onglet Email, Pour: contact@monsite.com / De: contact@monsite.com)
* WP Mail SMTP (from email: contact@monsite.com / from name: mon site.com)

Aussi, faut-il installer un serveur SMTP sur mon VPS ? Ou est-ce le plugin WP Mail SMTP qui fait office de serveur SMTP ? Dans ce cas là que faudrait il faire ?? :/

Je débute et m’arrache les cheveux depuis deux jours. Si quelqu'un a une piste je suis preneur !

Merci d'avance,

Jean

9 Replies ( Latest reply on 2018-11-28 19:38:48 by
JeanL8
)

tu ne peux pas utiliser la fonction mail de php (en désactivant ce plugin WP Mail SMTP)?

C'est à dire en la paramétrant directement wp-mail.php ?

WP Mail SMTP te fais passer par un smtp et ce n'est pas la meilleure solution
as tu essayé sans ce plugin?

oui, mais sans sucés...

je n'ai pas installé postfix.... :)

il faut donc l'installer sur le vps ? WP mail SMTP ne fait donc pas office de serveur smtp ?

il n'est pas conseillé d'utiliser un smtp
je ne sais pas ce qui est installé sur ubuntu, je n'utilise pas ce truc
si tu veux persister avec smtp, vérifie la configuration de ton smtp ou si le FW le laisse sortir

Bonjour,

WP mail SMTP ne fait donc pas office de serveur smtp ?

non du tout (jamais vu de serveur SMTP fait en PHP…) :
[quote]WP Mail SMTP fixes your email deliverability by reconfiguring the wp_mail() PHP function to use a proper SMTP provider.[/quote]
Cf : https://fr.wordpress.org/plugins/wp-mail-smtp/

Et oui il faut donc un serveur FTP sur le VPS (postfix ou exim).

Je rappel que sur un VPS il faut tout faire (y compris les sauvegardes) et que cela n'a rien à voir avec un mutu niveau gestion (là vous êtes responsable de pas mal de choses).

Cordialement, janus57

Ok, merci bcp pour ces infos !
Y'a plus qu'à :)

Cordialement.