Xbox live derrière OTB
... / Xbox live derrière OTB
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Xbox live derrière OTB

by
PhilippeB8
Created on 2016-11-08 18:13:59 (edited on 2024-09-04 12:49:53) in Offres OverTheBox

Bonjour,

J'ai monté une OTB sur une VM et tout fonctionne plutot bien.
Dessus il y a une ligne adsl à 8mbps ainsi qu'un 4G qui accroche environ 30mbps.
La ligne ADSL semble être utilisée en priorité et c'est très bien, la 4G intervient lorsque la demande est plus forte et cela monte bien à plus de 30-35 en cumulé mais cela n'est pas systématique selon ce qui est "consommé", je suppose que tout les protocoles ne permettent pas d'en profiter.

Question, faut-il redémarrer l'OTB pour que le port forwarding soit actif?

Autre question, si je crée une règle de QoS afin de prioriser les flux UDP destiné au jeu en ligne, est-il possible de "forcer" ces flux via l'interface adsl ? et conserver l'aggrégation via le tunnel pour le reste des téléchargements sur xbox live? Suis-je obligé pour que cela fonctionne de définir les seuils de débit des interfaces? si je spécifie 7.5mbps pour être sous le maxi de l'interface, serais-je bridé à ce seuil ou est-ce que cela fonctionnera toujours au maxi ? (entre 8 et 8.5 selon synchro). Pour l'interface 4G, là aussi difficile de définir un seuil, celui ci étant fluctuant ...

Merci à tous :)