Yunohost - Nextcloud et mail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Yunohost - Nextcloud et mail

by
EmmanuelA20
Created on 2023-07-31 07:42:22 (edited on 2024-09-04 11:45:48) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,

J'ai un domaine et un VPS chez OVH.
J'installe Yunohost sur le VPS : aucun problème.
J'ajoute Nextcloud : aucun pb
Je paramètre les DNS : aucun pb.

Les problèmes :
- je paramètre le DNS inverse : aucun effet sur le diagnostique yunohost (peut être un délai de propagation, je suis à 6h de la modif.)
- Je veux utiliser l'adresse mail de mon domaine sur thunderbird, je veux ajouter nextcloud à ma synchro de bureau, je veux ajouter mon mail (lié au domaine) sur nextcloud : tout est impossible.

Est-ce lié au reverse DNS ? si oui je vais attendre 24h, si non, j'ai bien fait de prendre un VPS sans engagement pour tester…chez ecowan, l'accès au serveur était coupé 1 fois par mois en moyenne mais au moins tout fonctionnait le reste du temps.

1 Reply ( Latest reply on 2023-08-21 13:47:40 by
^FabL
)

Est-ce lié au reverse DNS ?

Bonjour,

Pouvez-vous dévoiler l'adresse IP de votre VPS ?

Sachez que par défaut Yunohost gère sa propre configuration DNS avec dnsmasq, je n'aime pas trop celà.
Si votre zone DNS est gérée chez OVH, votre serveur Yunohost peut avoir des résolutions différentes que partout ailleurs. C'est parfois assez perturbant.

J'ai aussi un serveur sous Yunohost et qui est à jour, Nextcloud est installé dessus, il fait accessoirement un peu d'envoi de mail.

Bonjour,

Il s'agissait d'un domaine déjà utiliser avec un autre serveur que je voulais abandonner. Finalement j'ai acheter un nouveau nom de domaine et là tout fonctionne. Merci.

Bonjour à tous les deux,

@EmmanuelA20, je vous remercie d'avoir apporté la solution à votre propre demande.

Passez une excellente journée et une bonne navigation sur Community.

^FabL

Replies are currently disabled for this question.