E-mails et solutions Office - Zimbra Starter - Ajout d'un alias
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Zimbra Starter - Ajout d'un alias

Von
Billy
Erstellungsdatum 2025-03-04 11:26:20 (edited on 2025-03-11 14:49:04) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je viens de créer un compte OVH Zimbra et d'ajouter un utilisateur. J'ai créé son adresse email principale. J'aimerais maintenant ajouter des alias à cet utilisateur.

J'avais cru comprendre de la page des fonctionnalités que cela était possible, et que le nombre d'alias était illimité. Mais je ne trouve nulle part où ajouter ces alias.

Est-ce faisable ?

Comment procéder ?

D'avance merci,

Billy

6 Antworten ( Latest reply on 2025-03-20 09:05:49 Von
Davy
)

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, auriez-vous trouvé la solution ?

Aux dernières nouvelles c'est @soon...

Bonjour @Billy,

Il n'est pas encore possible de créer d'alias, mais c'est pour bientôt !

;)

Bonjour @Astérix ,

merci pour ta réponse mais aurais-tu plus de détails sur le "bientôt" stp ? Je suis complétement bloqué dans ma migration vers Zimbra Starter sans cette fonctionnalité :'(

Hello,

J'ai fini par réussir à faire les redirections, mais ce n'est pas intuitif (et il y a quelques bugs).

Il faut aller dans l'onglet "Web Cloud" du OVH Manager. Et là, il ne faut pas choisir le menu "Zimbra Mail", mais le menu "E-Mails". Dans ce menu, après avoir choisi le bon nom de domaine, il faut aller dans la tab "Emails", et sélectionner "Gestion des redirections". 

Après, il faut s'armer de patiente : il faut encoder chaque redirection une à une, et une fois sur deux, cela plante. Quand ça plante, il faut recommencer. 

Mais à la fin, j'ai pu entrer toutes mes redirections, et elles fonctionnement bien avec mon nouveau compte Zimbra.

Hello,

ah si tu as testé la fonction et que ça fonctionne vraiment, c'est super ! Merci beaucoup, très utile.

et concernant les identités, tu as pu tester ? Je m'explique : est-ce que un compte user1@domaine1.com peut envoyer un mail en tant que user2@domaine2.com ? Mais aussi en tant que redirection1@domaine1.com ? Il faut aller dans l'interface webmail de zimbra du compte puis paramètres, rédaction d'un mail puis ajouter un délégué. Mais je ne sais pas si on peut le faire sur une adresse qui n'existe pas car c'est une redirection.

Bonjour @Davy ,

S'authentifier auprès du serveur SMTP avec une adresse, mais en utiliser une autre comme adresse d'expéditeur, est appelé par OVH le spoofing.

(quoi que "spoofing" est un terme plus général)

• Les anciennes infrastructures (avec le webmail Roundcube) autorisent le spoofing.
  • Les infrastructures Microsoft (avec webmail Outlookweb) interdisent la spoofing.
  • A ma connaissance, Zimbra l'interdit aussi.

Essayez donc de fournir un login/pass d'une boîte MX Mail historique pour faire l'authentification SMTP.

A savoir: si les deux adresses (auth et From) sont dans des domaines différents, il n'y aura pas de signature DKIM apposée sur le mail.

Si elles sont dans le même domaine, c'est à vérifier.

Bonjour @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  ,

Merci pour ta réponse.

sur mon serveur mail zimbra actuel (celui que j'utilise avant de vouloir migrer vers OVH) en version 8.8.15, pouvoir envoyer un mail "en tant que" peut se faire via le client zimbra web, pref, comptes, nouvel avatar. La liste des champs "De" accessible au user est issue de son appartenance à des "listes de diffusion" que l'admin zimbra peut définir.

J'essaye de savoir comment permettre à mes users qui vont utiliser Zimbra Starter de OVH peuvent envoyer des mails de la sorte, en tant que une adresse générique par exemple.

Si c'est possible.