Domain Name System (DNS) - Zone DNS aide pour configurer
... / Zone DNS aide pour configurer
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Zone DNS aide pour configurer

Von
ColetteP2
Erstellungsdatum 2022-06-10 12:19:15 (edited on 2024-09-04 11:36:31) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

Mon nom de domaine est colettepoggi.com
Le domaine a été migré de Gandi à OVH. J'ai reçu un mail d'ovh me demandant d'éditer la zone DNS. J'ai réalisé cette opération mais Wordpress n'est toujours pas sur le nom de domaine. Pouvez-vous m'aider?
Voici le message:
Vous avez récemment demandé l'installation de votre hébergement web colettepoggi.com (colettv.cluster030.hosting.ovh.net).

Afin de pouvoir utiliser votre hébergement web de manière optimale, vous devez modifier votre zone DNS avec les valeurs suivantes :

Domaine : colettepoggi.com
Type : A
Cible: 145.239.37.162
Domaine : colettepoggi.com
Type : AAAA
Cible: 2001:41d0:301::30

5 Antworten ( Latest reply on 2022-06-10 16:35:25 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

visiblement il y a 2 entrées A sur la zone : https://www.whatsmydns.net/#A/colettepoggi.com

Mon nom de domaine est colettepoggi.com
Le domaine a été migré de Gandi à OVH. J'ai reçu un mail d'ovh me demandant d'éditer la zone DNS. J'ai réalisé cette opération mais Wordpress n'est toujours pas sur le nom de domaine. Pouvez-vous m'aider?

Bonjour @ColetteP2

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

A quoi ça sert ? (rapidement)

ben si il y a 2 entrées sur la zone on ne sait pas qu'elle réponde on va récupérer en essayant de se connecter...
Donc si l'une est mauvaise, bah il y a des risques de ne pas pouvoir se connecter au bon serveur...

colettepoggi.com

visiblement il y a 2 entrées A

A quoi ça sert ? (rapidement)

C'est tout faux et encore pire que ça

~# host colettepoggi.com
colettepoggi.com has address 145.239.37.162 (juste)
colettepoggi.com has address 213.186.33.5 (faux)
colettepoggi.com has IPv6 address 2001:41d0:301::30 (juste)

~# host www.colettepoggi.com
www.colettepoggi.com has address 213.186.33.5 (faux)

et il manque:
A www.colettepoggi.com 145.239.37.162
et
AAAA www.colettepoggi.com 2001:41d0:301::30