Noms de domaine-old - Zone DNS - Domaine ne pointe pas sur une adresse IP
... / Zone DNS - Domaine ne poi...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Zone DNS - Domaine ne pointe pas sur une adresse IP

Von
CedricS39
Erstellungsdatum 2024-09-16 11:43:13 (edited on 2024-11-18 11:12:06) in Noms de domaine-old

Impossible d'activer le pointage vers adresse IP hébergement
----------
Bonjour à toutes et à tous,

- Nom de domaine : parebrise-impact.be
- Mon hébergement : Hosting Perso

Lorsque je me rends sur l'onglet "Multisite" de mon hébergement. Dans le diagnostic des domaines parebrise-impact.be et www.parebrise-impact.be, il est indiqué que mes enregistrements A et AAAA ne pointent sur aucunes adresses IP. J'ai pourtant crée 4 entrées DNS correspondant bien aux IP de l'hébergement à savoir :

parebrise-impact.be. A 54.36.91.62
www.parebrise-impact.be. A 54.36.91.62

www.parebrise-impact.be. AAAA 2001:41d0:301::27
parebrise-impact.be. AAAA 2001:41d0:301::27

Je ne comprends donc pas pourquoi les diagnostics A et AAAA restent en grisé et lorsque je tape l'adresse du domaine www.parebrise-impact.be j'ai une erreur "Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.parebrise-impact.be." . Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire?

Merci d'avance

imageimageimageimage

6 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:12:36 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour,

Visiblement vous n'avez pas validé la procédure de vérification pour les domaine en .be de ce faite le registre n'active pas les serveurs DNS.

Cordialement, janus57

validé la procédure de vérification pour les domaine en .be

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour valider la procédure de vérification pour les domaine en .be ?

Cordialement,

parebrise-impact.be

Bonjour,

Vous avez certainement zappé un e-mail de DNS Belgium, veuillez vous conformer aux instructions que vous devez exécuter obligatoirement (avec l'aide de votre eID ou itsme)

Nameservers:
We only activate this domain name once the contact details of the domain name holder have been validated. For more information, contact verification@dnsbelgium.be.

Ok je vais vérifier ça. Merci Beaucoup!

Bonjour Cédric,
(Je suis encore débutant)

Il me semble qu'un seul A et un seul AAAA sont nécessaires.
Par exemple pour : **parebrise-impact.be**

Ensuite utiliser des CNAME pour **www.parebrise-impact.be**

Sinon, j'aimerais en savoir plus sur la résolution de ton problème, j'ai le même type de situation :)

j'ai le même type de situation :)

Bonjour,

Quel est votre nom de domaine à vous ?