J'ai mes propres DNS sur 2 serveurs dédiés OVH (principal )et Kimsufi (slave secondaire).
Récemment mon serveur Kimsufi (erreur de ma part) ne répondait plus. Toutes mes zones se sont retrouvées en erreur pendant 24h alors que le DNS principal fonctionnait tout à fait bien.
OVH m'explique que c'est normal, je ne comprends pas, le fait d'avoir 2 serveurs est justement pour éviter cela.
Quelqu'un a une idée ou un commentaire ?
Bonjour,
Sans connaître un des noms de domaine en erreur, je ne vois pas ce qu'on pourrait chercher.
A priori la résolution DNS aurait dû pouvoir continuer.
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Toutes les zones concernés ont en SOA
Primary name server sdns1.dagas.fr
Et en ns
sdns1.dagas.fr et sdns2.dagas.fr
Si sdns2.dagas.fr est en panne ou arrêté, tous les zones sont en erreur.
J'avoue ne pas comprendre.
Désolé je n'ai pas accès à votre réponse https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=6aaae90f95632ad0f0788fac059d8376&anchor=answer_ad9a8a4f952b2ad0f0788fac059d8332
Impossible de répondre, merci OVH
Pouvez-vous communiquer un des noms de domaine qui est en erreur lorsque sdns2 est arrêté ?
la zone dagas.fr bien sûr et drapeaux-flags.com par exemple
Zonemaster a trouvé ceci:
Est-ce que ça pourrait justifier que sdns1 ne soit pas éligible pour répondre valablement ?
Je ne vois rien d'anormal.
J'avais effectivement activé la récursivité pour un test suite à ce problème et j'ai un peu oublié de changer le paramètre à nouveau... C'est corrigé. Merci à vous
Ceci n'explique pas mon problème.
La prochaine fois que vous mettez sdns2 a l'arrêt, il faudra faire les dig +trace qui vont bien pour tenter de dénicher le problème.
Bonjour,
Merci je ferai cela.