Offre MX Plan - Je ne peux pas modifier le nom de mon adresse email mx plan
... / Je ne peux pas modifier l...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je ne peux pas modifier le nom de mon adresse email mx plan

Von
PierreO16
Erstellungsdatum 2022-08-10 07:54:27 (edited on 2024-09-04 11:27:05) in Offre MX Plan

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est : animalcares.fr

Et j'utilise **l'offre** : email mx plan que je veux migrer vers mx pro

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

Je ne peux pas migrer ma boite mx plan vers mx pro car je ne peux pas modifier le nom de mon adresse email mx plan . Le bouton modifier ne donne pas acces à la modification de l'adresse.

MERCI pour votre aide, P.

image

image

13 Antworten ( Latest reply on 2026-03-25 18:08:14 Von
Karen FAURIE
)

Je ne peux pas migrer ma boite mx plan vers mx pro car je ne peux pas modifier le nom de mon adresse email mx plan

Bonjour,

Vous ne créeriez pas directement la nouvelle adresse en Mail Pro plutôt que de passer par une migration ?

Bonjour,

J'ai besoin de garder la meme adresse. Passer de Mx plan à email pro me permet d'augmenter ma capacité de stockage.

merci pour votre aide, P.

je ne peux pas modifier le nom de mon adresse email mx plan

J'ai besoin de garder la meme adresse

Vous vous contredisez. Vous voulez garder la même adresse, ou bien la remplacer ?

Voila ce que je dois faire :

C'est à dire changer le nom de mon compte email actuel mx plan dont le stockage est insuffisant pour l'utiliser sur la nouvelle offre.

Est ce bien plus clair ?

Voila ce que je dois faire :

Vous avez posté un extrait de https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/

Avant cela vous devez déterminer si votre hébergement mail actuel est à base Linux ou Microsoft (le webmail du premier est Roundcube, celui du second est Outlook Web)

et selon votre cas respoectivement suivre la section adéquate du guide:

https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/#31-migrer-une-offre-mxplan-historique

ou

https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/#32-migrer-la-nouvelle-version-du-mxplan_1

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire ce thread et j'ai malheureusement le même problème.

Je voulais augmenter la capacité de stockage de mon adresse email MX PLan que j'ai prise il y a 3 ans. 

Pour l'étape ci-dessous je ne peux pas le faire (aucune option avec les ... ne propose que de "modifier le compte" comme indiqué plus haut par l'utilisateur Pierre-Alain

1. Renommez le compte MX Plan à migrer avec un nom provisoire ( exemple: pour migrer le compte MX plan john.smith@mydomain.ovh, renommez celui-ci en john.smith01@mydomain.ovh).

Dans l'onglet Comptes e-mail de votre plateforme MX Plan, cliquez sur le bouton ... puis sur Modifier.

Merci d'avance pour votre aide, je suis complètement perdue.

Cordialement

Bonjour @SarahS9 , merci de préciser votre demande avec une copie d'écran, car ce n'est pas trè clair.

Bonjour à tous, 
Avez-vous trouvé la solution pour ce problème ? 
J'ai le même soucis, impossible de changer mon adresse existante pour pouvoir la créer sur mail pro. 
Vous trouverez en pièce jointe ce que j'ai quand j'appuie sur les 3 petits points pour modifier mon adresse. 
Je suis preneuse de vos solutions, 
Merci

Karen

• Capture d’écran 2026-03-24 à 17.22.03.png 1.39M

Bonjour @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  
Merci pour votre réponse ! 
Il s'agit de Roundcube de mon côté
En fait c'est en suivant les tutos d'OVH que je me suis retrouvée à vouloir créer l'adresse sur mon nouveau compte mail pro et impossible car évidemment j'ai déjà une adresse avec le même nom. Donc en cherchant comment migrer il est indiqué dans cette vidéo : https://youtu.be/0JLLoBBvsCc 
Qu'il faut d'abord changer le nom de mail existant puis ensuite le créer sur l'offre pro et ensuite migrer. 
Vous me confirmer qu'il suffit de procéder à la migration ? 
La seule chose qui m'inquiète c'est que je dois garder la même adresse mail et la pour le moment ça demande une migration vers un mail à configurer... Capture d'écran en PJ
Merci beaucoup pour votre aide !
Karen

• Capture d’écran 2026-03-24 à 17.36.01.png 2.03M

La migration de MX 5 GB vers une offre supérieure est justifiée par des quotas supérieurs, 15 ou 50 GB.

Aujourd'hui OVH ne migre plus vers Mail Pro mais vers Zimbra. C'est tout récent. Les guides sont peut-être à la traîne.

Choisissez la boîte désirée, sélectionnez "Migrer le compte" et c'est ZImbra qui sera proposé.

Mail Pro basé sur Microsoft Exchange/Outlook est une solution que OVH avait implémentée il y a une dizaine d'années, et c'est un non-sens au niveau du coût et de la complexité de maintenance pour offir des services mail de base (webmail, IMAP, POP3, SMTP)

Et si vous voulez vraiment de services Exchange en connaissance de cause, comparez les offres d'OVH et de Microsoft365 avant d'acheter.