Certificats SSL - Le certificat SSL pour un sous- domaine ne se propage pas
... / Le certificat SSL pour un...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Le certificat SSL pour un sous- domaine ne se propage pas

Von
JF Roustan
Erstellungsdatum 2025-11-05 13:09:17 in Certificats SSL

Bonjour,

Je désire créer un sous-domaine pour une plateforme de formation en ligne. Je crée bien l'entrée DS selon les informations fournies, mais la propagation n'a pas lieu et le certificat ne s'active pas.
Que puis-je et dois-je faire pour corriger cela ?

10 Antworten ( Latest reply on 2025-11-06 14:32:35 Von
JF Roustan
)

Merci, sans le nom de ce sous-domaine vous comprendrez qu'il est impossible de vous répondre.

Hahahaha, oui, je comprends : Merci de me réveiller :-)

_52a6e951956be9809a19a19044c10ea1.academieenligne.equicene.fr

Ce n'est pas possible. Un nom de site ne peut pas contenir de caractère "_".

Vous avez mis un CNAME qui pointe vers jkddzztszm.acm-validations.aws , mais ce serait un mécanisme de validation d'identité vis-à-vis de Amazon, plutôt qu'un nom de site.

Pouvez nous brancher sur la documentation d'Amazon que vous avez suivie , car vous avez peut-être mal compris quelque chose.

Amazon ? Ok... Cela voudrait dire que la plateforme qui héberge mon service est installée sur un serveur Amazon... Je l'ignore.

Voici les infos qui me sont données à installer. En pièce jointe.

• screenshot_1158.png 1.03M

reBonjour,

Le CNAME que vous aviez montré hier (et qui n'est plus là aujourd'hui) est effectivement demandé par votre hébergeur.

Vous aviez mis comme correspondance du CNAME : jkddzztszm.acm-validations.aws 
mais ce qui était demandé, c'est: 

Donc vous avez échoué à prouver votre propriété du nom de domaine, et ce n'est probablement pas allé plus loin.

Bizarre tout ça. Je vois maintenant l'existence de votre CNAME (à l'adresse _52a6e951956be9809a19a19044c10ea1.academieenligne.equicene.fr comme dans votre post plus haut, donc avec un _ pour commencer)

Tant mieux que ce soit résolu.