"Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

"Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine"

by
Jean-Michel
Created on 2025-12-30 13:50:07 (edited on 2025-12-30 17:47:43) in Domaines et DNS

Bonjour à tous,

il y a quelque temps j'ai racheté un site e-commerce qui fonctionne parfaitement bien; cependant je viens de me rendre compte que j'ai un message qui dit "Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine", alors que les serveurs DNS sont actifs... 

Lorsque je veux l'activer j'ai un message d'erreur qui apparait.

Que puis-je faire? est-ce que c'est l'ancien propriétaire du site qui doit faire quelque chose?

Je me sens perdu, et ça me stresse... pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Jean-Michel

• Capture d’écran 2025-12-30 à 18.47.31.png 764.7K

9 Replies ( Latest reply on 2026-01-05 16:48:02 by
TTY
)

Bonjour,

Vous avez oublié d'indiquer votre nom de domaine.

Comme les réponses restent toutes bloquées en modération depuis vendredi, éditez votre message original si vous n'arrivez pas à répondre.

Salut,

comme dit @fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  donne le domaine pour voir sur quel DNS il est.
Le plus courant c'est que la zone DNS est resté attachée à un autre manager OVH.
Appel le support si c'est le cas.

Hello,

mon nom de domaine est vintagecycling.fr

--> est-ce que ça aide à y voir plus clair..? ^^

Bonjour,

Je ne vois rien d'anormal. Votre site est hébergé sur myshopify, et votre zone DNS est chez OVH. Vos mails sont chez OVH.
Si Shopify envoie des mails depuis le site web, et que ces mails portent une adresse d'expéditeur avec votre nom de domaine, vous avez peut-être des instructions de Shopify à suivre pour adapter votre SPF.

(sachez que vous avez un hébergement web chez OVH sur cluster021 qui connaît votre nom de domaine, mais qui n'est pas utilisé)

Quand je vais sur mon nom de domaine, et que je clique sur l'onglet "zone DNS", il est indiqué :"Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine.".

Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce message si j'ai réellement une zone DNS chez OVH...

--> dans l'onglet "serveurs DNS", je vois que j'en ai 2, mais l'onglet "zone DNS" est vide...

N'y connaissant rien, je m'inquiète...

(et je ne sais pas ce qu'est cluster021 :D)

Merci en tout cas pour le temps pris à me répondre !

Qui a dit: " je viens de me rendre compte que j'ai un message qui dit "Vous n'avez pas de zone DNS rattachée à ce domaine" "  ?? ??

Vos réponses ne passent plus. Continuez à éditer le premier post en insérant une ligne pour séparer et faciliter la lecture.

Pour info, voici le lien vers la réponses impossible à lire:

https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=a899a4cb2c4a7e181e1169fdd041f507&anchor=answer_675b5d4b2c46be181e1169fdd041f5a5

Rebonjour,

J'ai bien vu votre réponse.

Un hébergement chez OVH c'est 4 ressources avec chacune un "admin", un "tech", un "billing".

• le domaine
  • la zone DNS
  • l'hébergement web
  • l'hébergement mail

Voyez dans la gestion des contacts si vous avez reçu les droits nécessaires sur ces 4 ressources.

Bonjour,

Je vais répondre en bas de la conversation car on ne s'y retrouve plus !

Vous avez une zone DNS. Si OVH vous dit ceci c'est que c'est un autre client OVH qui a les droits d'administration sur cette zone DNS.

Si ce domaine et hébergement vous a été cédé par un autre client OVH, il a oublié de vous transmettre (au moins) un morceau. Vous devriez avoir les droits sur 4 ressources:

• le domaine
  • la zone DNS
  • l'hébergement web
  • l'hébergement mail