Contexte :
-
Service : SSL Gateway OVH
-
Domaine concerné : tonpianopass
-
Type de certificat :
Let’s Encrypt / OVH -
Date de mise en place ou modification récente :
[date]
Problème rencontré :
-
Le certificat SSL reste sur “en attente” ou “non valide”.
-
Le site est inaccessible en HTTPS, ce qui affecte son fonctionnement normal.
Étapes de blocage déjà effectuées :
-
Vérification des enregistrements DNS : A et CNAME pointent correctement vers SSL Gateway.
-
Vérification du délai de propagation DNS (au moins 1 à 2 heures après modification).
-
Tentative de régénération du certificat depuis l’interface OVH.
-
Purge du cache SSL et du navigateur.
-
Vérification des logs et erreurs dans l’espace client, aucun conflit apparent mais le certificat ne se déploie pas.
Ce que je recherche :
-
Conseils ou solutions pour débloquer le certificat.
-
Toute expérience similaire sur SSL Gateway pouvant aider à résoudre ce problème rapidement.
⚠️ Je souligne que le support OVH ne peut pas être contacté pour ce type de demande avec mon niveau actuel, ce qui rend la situation urgente. Toute aide de la communauté est vivement appréciée.
Merci beaucoup pour votre retour rapide.
Bonjour@Bernard Doucet
Quel domaine ?
Vous trouverez dans mon guide la solution à votre problème.
________________________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
Voir --> CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J valables pour tous les CMS
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
Je ne sais pas tester maintenant, car j'ai "détacher les domaines" dans Multisite--> SSL--> détacher le domaine.
J'attends quelques heures afin qu'ils soient régénérer.
Je mettrai un avis après que j'aie à nouveau la main.
Merci Beaucoup
Cordialement
Bonjour,
Vous n'avez pas d'hébergement web activé pour tonpianopass.com
Votre zone DNS ne contient rien de consistent pour ce nom de domaine:
Bonjour,
Merci,
Je viens de détacher le domaine, par MUltisite, SSL--> détacher le domaine, en espérant que le certificat soit régénéré.
Il n'y a que +- 1 Heure.
J'attends et donnerai l'évolution.
Merci pour votre réponse.
B
J'ai reçu une notification d'un nouvelle réponse de votre part: https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=d28c3b7459f32a14f0784d576142ef56&anchor=answer_7b575481593b2a14f0784d576142efd4
mais il n'y a ni réponse, ni même ce message d'erreur qui apparaît sans cesse.
Pour répondre, éditez votre premier message et mettez votre réponse au bas de votre message original.
Je ne comprends pas ce que vous faites, comment vous le faites, et pour parvenir à quoi.
J'ai bien peur que vous ne preniez le mauvais chemin (compliqué) pour faire un truc tout simple.
Pouvez-vous dire ce que vous essayez d'obtenir à la fin ? Ainsi que le type d'hébergement que vous avez acheté ?