Bonjour, je cherche à accéder au ftp de mon site pour régler un bug sur une extension...
J'arrive à me connecter avec mes identifiants... en revanche, sur mon ftp je ne retrouve pas le dossier racine de mon site ... Il y a bien le dossier d'un autre site présent sur mon hébergement mais impossible de trouver celui qui correspond au site que je veux... Pouvez vous m'aider ?
Merci
ah la la ! vous y allez fort !
Bonjour@Bluekat ,
Vous avez visiblement un hébergement supérieur avec plusieurs utilisateurs FTP:
Allez dans votre espace client pour vérifier quel utilisateur FTP est assigné à quel répertoire.
Par ailleurs vous avez mis un point ici:
Ce n'est pas nécessairement une bonne idée. Dans le monde Unix, un fichier ou répertoire commençant par un point est généralement caché...
Pouvez-vous montrer votre écran "hébergement > multisite" ? C'est celui-là qui est intéressant pour vous aider.
En effet, en faisant une recherche sur mon ftp avec le .cptssudallier j'ai trouvé mon dossier racine... qui apparait en "mode caché"... J'aurai pu chercher longtemps !
Comment enlever ce "." sans casser le site?
Merci pour votre aide
Impossible de répondre.
Selon la manière dont le site a été construit, ça pourrait le casser ou non.
Logiquement si (1) vous renommez le dossier via FTP et que (2) juste après, vous modifiez le dossier racine dans "multisite" ça devrait passer.
Mais si le chemin explicite se trouve dans vos fichiers de configuration, il faudrait également y intervenir.
Si c'est un site Wordpress, vous pouvez utiliser le plugin "Better Search and replace" pour chercher ".cptssudallier" et anticiper si vous allez avoir des problèmes.
Encore une réponse qui a disparu: (12h26)
https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=d3f167a15547a6902d4cb72765dbed50&anchor=answer_96dba7ad5587a6902d4cb72765dbed77