Certificats SSL - Je n'arrive pas à mettre mon site en https ?
... / Je n'arrive pas à mettre ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Je n'arrive pas à mettre mon site en https ?

Von
Jean-Marie Berly
Erstellungsdatum 2025-09-22 16:06:01 in Certificats SSL

Bonjour

J'ai un hébergement web avec 2 domaines y étant rattaché, pour le premier site hébergé je n'ai eu aucun problème pour le mettre en https avec le certificat SSL, mais pour le second impossible d'effectuer la manipulation, cela me mets en attente puis rien ne se passe.

17 Antworten ( Latest reply on 2025-09-24 08:45:13 Von
Jean-Marie Berly
)

A faire pour chacun des sites :

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

Guide - Comprendre la Relation Domaine  >  Zone DNS  >  Hébergement  >  Dossier du site

Voir --> CMS  -  WordPress    -  Guide Installation chez OVH 

Lisez et contrôlez votre situation en suivant attentivement les paragraphes :  A à J   valables pour tous les CMS

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Si mes réponses vous ont bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « Utile »

Si ma réponse est la solution, n'hésitez pas à cliquer sur « Approuver la solution »

Je pense que j'ai réussi cette fois, mais mon antivirus Kas......ky me l'indique toujours sans certificat SSL, donc comme site dangereux, vous voyez bien le cadenas tout comme moi ?

• Capture d’écran 2025-09-22 184820.png 332.35K

Le premier site foe-entraide.fr semble bien activé, mais le texte "Activé" est sur un fond blanc.

Chez moi :

Je ne vois pas votre 2ème domaine dans le multisite.

SVP :

• écrivez en clair les noms de vos domaines.
  • mettez les copies d'écrans dans le texte et non en PJ.

Mon hebergement c'est avec le ndd lesutils@free.fr et le nom du site pour lequel j'ai demandé de l'aide c'est foe-entraide.fr

Est ce que vous voyez mon site foe-entraide.fr avec cadenas ?

• ovh.png 647.11K

Bonjour,

Dans les propriétés générales de votre hébergement, est-ce que SSL est activé ?

Bonjour,

Il devrait y avoir plusieurs réponses, mais il n'y en a pas, et le compteur de réponses est négatif ! Trop fort !

Encore le bordel sur ce Forum. Je ne retrouve pas ma réponse d'hier soir à 18h11.

Bonjour,

Dans les propriétés générales de votre hébergement, est-ce que SSL est activé ?

Apparemment oui c'est bien activé  !

• ovh3.png 508.82K

Faites dans Multisite > Actions > Regénérer le certificat SSL

Si ça ne fonctionne pas il faudra vous tourner vers OVH.

Pareil pour moi mes réponses ne s'affichant pas toujours.

• ovh3.png 508.82K

Je ne sais pas si vous voyez ma réponse plus haut, je vais donc répéter:

Faites dans Multisite > Actions > Regénérer le certificat SSL
Si ça ne fonctionne pas il faudra vous tourner vers OVH.

Je n'ai pas "Regénérer le certificat SSL" mais  "A générer". est ce la meme chose ?

• ovh4.png 509.82K

Cliquez alors sur "à générer".

Voilà ce que j'ai, après avoir cliquer sur "A générer"

• ovh5.png 612.03K

On va alors le répéter pour la 3è fois, avec des petits dessins, pour mieux faire comprendre:

Oups, j'avais loupé une étape "Actions" que je n'avais pas vu, là c'est clair et j'ai fait Régénérer le certificat SSL et j'ai donc la réponse suivante pour le moment : "Régénération du certificat SSL en cours… ", la c'est fini j"ai donc "certificat SSL généré avec succès", mais sur la ligne du site "foe-entraide.fr j'ai toujours "A générer".  peut être faut-il attendre un peu pour que cela se mette à jour ?

Votre certificat généré à 9h14 est correct:

| ssl-cert: Subject: commonName=lesutils.fr
| Subject Alternative Name: DNS:foe-entraide.fr, DNS:lesutils.fr, DNS:www.foe-entraide.fr, DNS:www.lesutils.fr
| Not valid before: 2025-09-24T07:14:49

J'ai actualisé la page maintenant tout est activé sauf "lesutilscb.cluster023.hosting.ovh.net "

• ovh6.png 541.9K

Je te remercie vivement pour ton aide, on s'en est bieen sorti 👍

> tout est activé sauf "lesutilscb.cluster023.hosting.ovh.net "

On ne peut pas activer SSL sur cette adresse. Elle n'est pas destinée à être publiée, elle n'a d'intérêt que pour identifier un hébergement de manière univoque chez OVH.

Ok encore merci à toi.