Gérer et exploiter - Emails légitimes tagués "spam" et automatiquement mis dans le dossier spam du webmail
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Emails légitimes tagués "spam" et automatiquement mis dans le dossier spam du webmail

Von
Jeanfran
Erstellungsdatum 2025-08-26 09:34:00 in Gérer et exploiter

Bonjour,

beaucoup d'emails m'étant destinés sont automatiquement tagués "spam" et atterrissent directement dans le dossier "spam" de zimbra. Le souci est que la plupart ne sont pas des spams et qu'ils ne me parviennent pas (j'utilise thunderbird).

Je précise que je n'utilise aucun filtrage d'aucune sorte.

J'aimerais savoir si il est possible de supprimer le tag "spam" et faire en sorte que mes messages soient téléchargés sur thunderbird.

J'ai regardé directement sur thunderbird et il n'y a aucun filtre actif ni aucun moyen de procéder à ce niveau.

Merci d'avance pour vos réponses

7 Antworten ( Latest reply on 2025-08-27 06:14:25 Von
Jeanfran
)

Bonjour,

Référence: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-mx-plan-zimbra?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0062063

Je suppose que si vous ne mettez pas de règle pour déplacer ces mails vers le dossier SPAM il n'y vont pas ?

Les filtres sont sur le webmail et non sur Thunderbird (quoi que vous puissiez aussi mettre des règles sur Thunderbird)

Bonjour,

je n'ai aucun filtre ni aucune règle. Tous les emails sans exception tagués "spam" sont automatiquement placés dans le dossier du meme nom.

J'ai ce problème depuis des semaines, ce matin j'ai tenté de rajouté un filtre sur zimbra qui dit que si un email possède "spam" en objet il est placé dans le dossier boite de réception. J'attends le résultat.

Mais j'aimerais si possible une solution pérenne à ce problème que je ne m'explique pas^^

Merci pour la réponse

@JLam y a-t-il moyen de corriger ce problème horriplant qui dure et qui dure

au lieu d'afficher sa réponse https://community.ovhcloud.com/community?id=community_question&sys_id=50a6b6daed6f2e902d4c1401eeffb69a&anchor=answer_9d201fdaed636e902d4c1401eeffb62b

merci à @JLam  pour sa future intervention^^

De mon coté il n'y a rien que je ne puisse faire ?

Vous perdez des mails légitimes.

Faites un ticket incident. Ce n'est pas une fonctionnalité normale de Zimbra.