Bonjour,
Je suis toujours entrain de configurer ma boite mail nom de domaine sur un serveur mail. C'est une galère car j'ai beau mettre en IMAP, mes mails disparaisse sans arrêt...
J'ai essayée sur gmail, je n'avais pas la moitié des mails réceptionné. J'ai essayé sur outlook, ils disparaissent de ma boite de réception... Bref je ne sais plu ou j'en suis. J'ai besoin d'aide svp :)
Les réponses à vos questions - Quel est le meilleur serveur mail pour mon adresse mail OVH ?
Les réponses à vos questions / Quel est le meilleur serv...
Les réponses à vos questions / Quel est le meilleur serv...
Related questions
- Support > Documentations > Web Cloud = écran incomplet (problème erratique)
38648
24.11.2025 10:06
- Configuration mail
29483
05.05.2025 13:57
- site en construction
26022
03.01.2025 15:04
- J'ai déjà fait le code de la route avec vous 20/10/2022 et aujourd'hui je besoin de attestation d'inscription au code de conduire
24751
29.10.2025 18:18
- MX plan (ancienne architecture) et zimbra Pro
23049
30.12.2025 09:40
- Comment déployer Symfony 7 sur un Hébergement Perso OVHcloud ? - Besoin d'aide !
22672
13.03.2025 22:59
- Notre site web n'est plus visible en ligne depuis plus d'un mois. Pourriez -vous faire votre devoir de le remettre en marche OVH ?
22596
26.12.2025 17:14
- abonnement à OVH ce matin, nom de domaine n' apparaît dans webcloud ?
21693
15.12.2025 13:06
- Problème de mails
21292
04.12.2025 19:31
- Besoin d'aide pour récupérer mon site internet et pouvoir le gérer sur ma page admin.
21170
18.12.2025 18:53
Bonjour,
Pouvez-vous mieux expliquer ? Vous utilisez le serveur IMAP d'OVH (par exemple ssl0.ovh.net) ou bien vous avez monté votre propre serveur ?
Bonjour,
Désolé quand je parle serveur en faite c'est pour dire : gmail, mail, outlook etc... Ce n'est donc pas le bon therme/mot lol
Svp expliquez alors ce que vous faites, et dans quel but.
J'ai mon adresse mail OVH : contact@rosassist.fr
Je souhaite l'installer sur gmail ou outlook ou mail etc...
Quand j'ai installer sur gmail : je ne recevais pas tous les mails.
Quand j'ai installer sur mail : problème, je peux pas en envoyer au bout d'un certains temps
Bref... Je ne sais pas comment faire pour avoir une adresse mail qui fonctionne correctement. C'est pour mon adresse mail du boulot , et je perds beaucoup de temps avec ça...
Merci beaucoup de votre aide !!
Bonjour,
Vous dites: "Je souhaite l'installer sur gmail ou outlook ou mail etc..."
Votre 3è choix "mail" pensez-vous à l'application Mail de Windows, Mac ou iPhone par exemple ?
A priori je vois 2 solutions pour vous (et qui sont compatibles l'une avec l'autre)
- bannir à tout jamais POP3. Utiliser uniquement IMAP. Utiliser en mode IMAP+SMTP avec vos appareils favoris (Mail sur Apple, Thunderbird sur PC et Android)
- si vous voulez lire/écrire des mails sur un appareil où aucun logiciel de mail n'est installé ou configuré, utilisez le webmail ssl0.ovh.net
Au passage, je vous conseille de revisiter votre DMARC pour 2 raisons:
Vous dites " p=quarantine" : attention c'est restrictif, je vous conseille p=none.
Vous dites: "rua=mailto:dmarc-reports@rosassist.fr" ... cette adresse n'existe pas, et même si elle existait vous ne comprendriez rien à ce qui y serait renvoyé. Ce n'est pas courtois de demander des rapports, et de les envoyer à une adresse inexistante. C'est une raison supplémentaire pour ne pas demander "quarantine" qui peut causer une perte de messages envoyés, et vous ne pourriez jamais savoir pourquoi. Retirez donc cette phrase de votre DMARC.