Bonjour,
sur un hébergement ouvert depuis 6 ans chez Ovh, ce site fonctionne correctement depuis six mois où je suis intervenu, sauf depuis quelques jours où il n'est plus possible de se connecter en temps qu'administrateur (c'est un wordpress) tout une partie de l'interface (tableau de bord) n'est pas affichée et aucune fonction de publication et administration n'est accessible. Seule la barre noire du haut est visible, pas le tableau de bord. Par ailleurs, les lettres accentuées sont maintenant devenues des point d'interrogation.
Pour la deuxième question, les caractères, je pense à une question de codage utf8, que je pourrai sans doute la régler (c'était déjà le cas quand il y a eu une changement de version php) Bref, on verra.
Maintenant, l'objet de ce post, c'est que je ne peux pas me connecter en administrateur. J'ai lancé un ticket support numéro 2509367 sans effet, j'ai un échange en cours avec WPFR mais je bute.
J'ai remis une sauvegarde de la base de donnée antérieure au renommage des vieilles bases par Ovh fait ce 21 juin), sans succès ; par ftp j'ai désactivé tous les plugins, sans succès. Je suis allé voir les autorisations dans la base de données, mais je suis bien admin...
Est-ce un problème déjà vu, débattu ? _(rien trouvé en sondant les différents sujets du forum)_
Avez vous une piste à explorer ?
Merci de votre aide, Pierre
Hébergements Web - Accès Administrateur sur WP limité depuis 21 juin
Related questions
- Connexion à mon compte client
124649
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
106617
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
91573
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
77450
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
73479
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
71235
04.12.2019 21:52
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
70928
16.10.2016 16:24
- NextCloud sur mutualisé
69944
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
69811
12.10.2016 20:18
- The requested URL / was not found on this server
69596
02.03.2017 18:25
Bonsoir @Peyo
Pas clair : Si tu ne peux te connecter en temps qu'administrateur, comment peux-tu n'avoir qu'une partie de l'administration ?
A première vue, une corruption de jeu de caractères.
En plus vous parlez de vieilles bases, j'estime donc la probabilité de forte à très forte
Ceci n'explique pas pourquoi l'accès administrateur est limité.
Bonjour Gaston,
une fois passé par la page de connexion, j'arrive sur la copie d'écran, c'est à dire que je suis "entré" mais que je n'ai pas de tableau de bord, uniquement la barre noire du haut, qui me montre que je suis connecté.
Quel cluster ?
Bonjour Frits2cat,
le site ayant été installé il y a six ans, les bases de données d'Ovh se nommaient différemment, et ça vient de changer. J'avais été prévenu par mail un mois avant, et la veille. Le fichier config de wp a bien été modifié par ovh, pour y inscrire le nouveau nom.
Sans doute autre chose s'est passé, mais je ne sais quoi.
A priori, pas de rapport avec votre panne.
Sinon vous ne pourriez pas voir correctement votre site https://www.1capestang.org/bac-pro-sapacapestang.org/bac-pro-sapa
Je ne comprends pas ;
je me connecte avec l'url/wp-admin
Sans doute, ce n'est que la coïncidence de date qui me mets sur cette piste, personne n'ayant eu accès au site depuis pour des publications.
Faudrait s'avoir.
Ha, je manque de précisions, excusez-moi.
Je suis connecté partiellement, si je peux dire ? je franchis l'étape connexion, mais je n'ai accès à rien, voyez la copie d'écran peut-être ?
Un confetti de la page !
Et pour la page entière ?
Quel cluster ?
Pardon ? La copie entière est dans le message initial
Q'entendez vous pas cluster, pour le ftp ?
OK pour la page dans le 1er message.
Le cluster : clusterxxx.ovh.net est indiqué dans la page multisite du manager OVH
ftp.cluster003.hosting.ovh.net
Je suppose que vous recevez les e-mails d'OVH avec les migrations prévues.
En 2021 il ne peut plus rester de base en mySql 4.4
Je suppose que vous faites des backups de temps à autre, et surtout des exports de votre base de données.
Voyez aussi avec phpmyadmin si vous semblez avoir des problèmes de character set dans vos différentes tables où vous avez du texte accentué.
Cluster003 --> très vieil hébergement.
Rien là dessus dans http://travaux.ovh.net/?project=4&status=all&perpage=50
Oui, oui, on a été prévenu, ça fonctionne et des sauvegardes j'en ai, de tout. La sauvegarde de la base de données remplacée tout à l'heure n'a rien donné. Il y a déjà eu de problème de caractères sur ce site, une version obsolète de gestion des caractères et après modification, c'est revenu. Il y a six mois environ.
Oui merci, je suis allé voir déjà sans succès.
Pour le vieil hébergement, que faire ? en souscrire un récent et résilier celui-là ?
**Non pas du tout**. Mais comme le mien le cluster010 il a plus de 10 ans.
Je débraye pour ce soir, je me suis demandé si je trouverai un écho mais ça ne dois pas concerner d'autres utilisateurs.
Merci à tous deux pour votre réactivité, c'est super !
Ha oui, le support standard étant particulièrement mince, j'apprécie votre célérité ! Peut-être passer au support ++, il y aurait quelqu'un au bout du fil croyez-vous ?
Je n'ai pas d'opinion. Bonne fin de match et bonne nuit.
Vous n'avez pas répondu à l'interrogation de @Fritz2cat
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :
Bonjour
D'après ce que montre ta barre noir de connexion à WordPress tu as perdu tes droits d'administrateur et tu n'as plus que ceux d"Abonné" et c'est pour cette raison que tu n'as plus grand chose dans l'administration car tu n'as plus aucun droit.