Portabilité ligne téléphonique Orange seule vers VoIP
... / Portabilité ligne télépho...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Portabilité ligne téléphonique Orange seule vers VoIP

by
Nad
Created on 2025-11-14 10:23:29 in Forfaits VoIP

Bonjour,

Nous sommes une petite association actuellement titulaire d'une ligne fixe Orange Pro à +/- 50€/mois (sans internet). Nous souhaiterions diminuer nos coûts de fonctionnement et envisageons de demander une ligne VoIP via OVHcloud.

Apparemment, la portabilité du numéro est possible. Cela veut dire que nous pouvons garder le numéro que nous avons actuellement chez Orange mais comment procéder ? D'après ce que j'ai lu, il faut déjà souscrire au forfait VoIP puis demander la portabilité du numéro dans un second temps et en dernier lieu faire la demande de résiliation chez Orange. Me confirmez-vous que l'ordre des démarches est correct ?

Nous n'avons besoin d'une ligne que pour recevoir des appels (soit en direct, soit sur messagerie vocale) et que cette ligne puisse bénéficier de la fonction renvois d'appels sur un numéro de portable ou de fixe.

Le forfait VoIP à 1,19€/mois est-il suffisant pour répondre à nos (petits) besoins ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et précieux conseils.

Belle journée !

Topics: Telecom VoiP

13 Replies ( Latest reply on 2026-01-28 12:07:25 by
Nad
)

Bonjour @Nad 

J'ai fait la même opération que vous il y a 4 mois du numéro de téléphone FIXE (ADSL SOSH) vers mon forfait VoIP SIP OVH à 1,19 € que j'avais déjà depuis plusieurs années.

SMS reçu de OVH le     2025-07-21  11h00

Conformément à votre demande, la portabilité du numéro 04xxxxxxxx est programmée. 
La portabilité entrainera la résiliation de vos services Orange si votre ligne est toujours active.
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande de portabilité, contactez votre opérateur téléphonique de toute urgence.

SMS reçu de OVH le     2025-07-21  14h12

Vous avez demandé la portabilité de votre numéro de téléphone 04xxxxxxxx.
Cette demande a bien été acceptée par l'opérateur Orange et sera effective à partir de 2025-07-28.
Pour profiter de votre numéro porté, nous allons le déclarer sur le réseau OVH 48 heures avant la date de portabilité.
Vous pourrez alors le retrouver dans votre manager.

Attention : La portabilité du numéro de téléphone FIXE entraine la résiliation automatique de l'abonnement Internet

Bonjour,

Pour le moment, nous n'avons toujours pas de ligne chez OVHcloud malgré notre demande faite le 12/12/2025 et 2 rappels en janvier 2026.

Faire un ticket Incident :

Manager OVH > https://www.ovh.com/manager/#/dedicated/useraccount/dashboard  >  Mes demandes d'assistance  >  Créer une demande / ticket 

puis :

Appeler le SAV OVH au  +33 9 72 10 10 07.
Plutôt  entre 8h et 9h le matin, ou vers 15h il y a moins d'attente.

Où déjà maintenant sur Twitter  @ovh_support_fr  ou   #OVHcloudsupport