Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Problème de connexion sur mon site pour les télèphones en 4G
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Problème de connexion sur mon site pour les télèphones en 4G

Von
AlexandreR59
Erstellungsdatum 2024-03-07 09:45:50 (edited on 2024-09-04 11:39:01) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

**Problème de connexion sur mon site pour les télèphones en 4G**

**Prérequis à renseigner :**
- Nom de domaine : xxx
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? Bare metal cloud - VPS

Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un soucis avec mon VPS. En effet, les utilisateurs ne peuvent pas aller sur mon site en 4g. C'est assez aléatoire mais généralement, cela ne marche pas et ils font face à deux type d'erreur:
- SSL_PROTOCOL_ERROR
- ERR_CONNECTION_RESET

Pourtant après vérification, mon certificat ssl semble valide. Pour les utilisateurs en wifi ( téléphone / ordi) tout fonctionne bien.

Si quelqu'un à un déjà été face à ce soucis ou à une idée, je suis preneur !
Merci d'avance

7 Antworten ( Latest reply on 2024-03-07 12:10:00 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

helloreno.com

Bonjour,

Si vous ne vous en sortez pas avec IPv6, supprimez ces enregistrements dans votre zone DNS:
helloreno.com. IN AAAA 2001:41d0:304:200::41e1
www.helloreno.com. IN AAAA 2001:41d0:304:200::41e1

Sachez aussi que votre certificat ne couvre pas l'adresse helloreno.com , mais uniquement www.helloreno.com

Qu'est-ce qui vous a fait opter pour un VPS plutôt qu'un hébergement web ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai donc supprimé les IPv6 et fait un certificats pour helloreno.com Le soucis est réglé, merci !
Nous avons choisis un VPS car notre site a un backend et va s'aggrandir progressivement. Après avoir discuté avec le service technique OVH, ils mont conseillé cet hébergement.

Après avoir discuté avec le service technique OVH, ils mont conseillé cet hébergement.

J'espère que le conseil est avisé, parce que le VPS est plus compliqué à gérer qu'un hébergement, surtout sur le long terme.

C'est a dire ? Quelles sont les choses à prévoir sur le long therme ?

Quelles sont les choses à prévoir sur le long therme ?

Il y a tous les composants système à maintenir: Ubuntu, Nginx, ...
j'ignore si vous avez un panel ou si vous gérez tout à la main.
Si vous gérez le truc c'est parfait :)

Nous n'avons pas de pannel, tout à été fait en ligne de commande.

Merci pour toutes ces réponses !

tout à été fait en ligne de commande.

N'oubliez pas les backups ! (et de documenter ce que vous avez fait, pour plus tard)