Offre MX Plan - Comment laisser une copie de mes mails envoyés dans mon MX Plan chez OVH
... / Comment laisser une copie...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment laisser une copie de mes mails envoyés dans mon MX Plan chez OVH

Von
ThierryL41
Erstellungsdatum 2020-06-15 07:52:49 (edited on 2024-09-04 12:52:16) in Offre MX Plan

Bonjour,

J'ai un MX plan 1000 avec mon domaine chez OVH

J'envoie mon courrier depuis plusieurs périphériques configurés en IMAP avec le SMTP d'ovh.

Existe-t-il une option pour laisser dans le dossier Sent une copie des mails envoyés ?

Merci d'avance

5 Antworten ( Latest reply on 2020-06-15 13:31:21 Von
ThierryL41
)

Existe-t-il une option pour laisser dans le dossier Sent une copie des mails envoyés ?

C'est sur chaque appareil que tu désignes dans quel dossier stocker les messages envoyés. Ca peut être sur le PC ou téléphone lui-même (dossiers locaux), ou bien sur le serveur typiquement dossier Sent.

Ben non, ça ne marche pas comme ça chez OVH.
Aucune copie des mails envoyés depuis des clients mail en IMAP ne sont enregistrés dans le dossier Sent coté serveur.
Gmail aurait même patché son SMTP pour offrir cette fonctionnalité à ses utilisateurs

Ben non, ça ne marche pas comme ça chez OVH.

C'est toi qui ne veut rien comprendre. Ce n'est pas le serveur mail, mais le client IMAP qui doit sauvegarder les mails envoyés, ce n'est pas différent chez OVH que dans le reste du monde.

Exemple dans Thunderbird:

Gmail aurait même patché son SMTP

Gmail ce n'est pas comparable. C'est une base de données avec un seul gros folder fourre-tout, avec des étiquettes sur chaque message, C'est selon les étiquettes que Gmail te montre tel message dans tel ou tel dossier (ou les deux à la fois) ; et le serveur IMAP proposé par Gmail est une vue (vue étant pris ici dans l'acceptation des bases de données)

ou bien sur le serveur typiquement dossier Sent.

On est d'accord que la copie se fait coté client dans des dossiers locaux contrairement à l'affirmation citée.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.