Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance - Comment restreindre l'accès à certains pays avec GEOIP_COUNTRY_CODE
... / Comment restreindre l'acc...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Comment restreindre l'accès à certains pays avec GEOIP_COUNTRY_CODE

Von
PresidenceA
Erstellungsdatum 2025-02-23 18:32:28 in Hébergements Starter, Perso, Pro ou performance

Bonsoir,

Nous (une association) disposons d'un site web avec l'offre "Hébergement Perso" sur le cluster cluster011.ovh.net.
Nous recevons beaucoup trop de tentatives de connexions de la part de pays douteux et surtout sur des pages qui ne devraient pas être accédées.
Dans la mesure où notre association (et aussi notre site) n'a qu'une vocation locale, nous souhaiterions limiter l'accès au site à certains pays. Evidemment la France, et aussi les pays européens limitrophes pour nos adhérents qui voyagent.

J'ai tenté d'ajouter les lignes ci-dessous au fichier .htaccess à la racine du répertoire de notre site :

<IfModule mod_geoip.c>
GeoIPEnable On
RewriteCond %{ENV:GEOIP_COUNTRY_CODE} !^FR$
RewriteRule ^(.*)$ - [F,L]
</IfModule>

Ceci d'après ce tutoriel OVH.

En utilisant un VPN (protonVPN), je peux me connecter via un pays étranger. Ayant vérifié avec whois que je suis effectivement identifié comme provenant d'un pays étranger, je constate que je peux quand même me connecter à notre site.

Ma question est donc évidemment : pourquoi cela ne marche-t-il pas ?

Merci de votre aide.

2 Antworten ( Latest reply on 2025-02-25 07:25:45 Von
TTY
)

Bonjour @PresidenceA 

Vous devriez plutôt essayer un script contenant :        

$GEOIP_COUNTRY_CODE  = $_SERVER['GEOIP_COUNTRY_CODE'];     // 2 caractères

Et rejeter tout ce qui n'est pas FR

Par exemple : un renvoi sur une page 404.

Bonjour,

Il faudrait s'assurer que mod_geoip est bien chargé sur le cluster.

Après, as tu vérifié que l'IP de sortie en bien localisé ailleurs qu'en FR ?