Bonjour,
J'ai un problème avec un module 1 clic depuis plusieurs jours.
Le 21 juin, j'ai procédé à la suppression puis la réinstallation d'un module 1 clic (Wordpress) cependant la création n'a pas fonctionné et est depuis "en erreur" dans les tâches en cours.
Je suis donc retrouvé avec les erreurs suivantes :
* Un module 1 clic "en cours d'installation" mais en erreur dans les tâches en cours (suppression impossible);
* Et une base de données "locked" (connection + changement de mot de passe + suppression impossible)
J'ai attendu de voir si le système allait relancer le process, mais rien. L'interface étant limitée, je n'ai pas la main pour régler le problème. J'ai tenté une installation manuelle, mais comme la bdd est locked et me bloque l'accés, WP ne peux pas s'y connecter.. et donc erreur sur WP..
Quelques heures après l'incident , comme l'erreur était toujours présente, j'ai crée un ticket pour obtenir une assistance.
J'ai très vite bien compris que le support dédié à un simple kimsufi bas de gamme n'étais pas très réactif pour aider...
Après 2 jours sans aide du support et bien que les serveurs kimsufi mutualisé n'ont pas d'assistance téléphonique, j'ai quand même téléphoné pour faire bouger les choses et un technicien m'a conseillé de purger le dossier "www" et de régénérer le fichier ".ovhconfig".
Ce que j'ai instantanément fait, mais cela n'a rien changé...
----------
Je tente donc de poster un message ici pour voir si un administrateur va faire "remonter l'info". Je comprends bien que mon service n'offre pas la meilleure assistance, mais 4 jours de panne ça commence à faire long...
Le problème peut très probablement être réglé en 10min chrono, c'est frustrant de se frotter à des murs comme ça..
Si un admin pouvait faire remonter l'infos (mais vraiment cette fois) et enfin me débloquer la situation ça serait "incroyable".
Ben
Hébergements Web - Erreur Module 1 clic
Related questions
- Connexion à mon compte client
133965
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
115297
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
100277
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
86095
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
81268
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
79661
04.12.2019 21:52
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
79284
16.10.2016 16:24
- The requested URL / was not found on this server
78897
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
78598
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
78430
12.10.2016 20:18
Bonjour
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci pour la réponse Gaston, je connais bien toutes la procédure que vous listez. Rien n'y fait...
Comme je l'ai dit dans mon post, le problème c'est que je ne peux rien faire, ni supprimer le module existant via l'interface, ni accéder à la bdd via phpmyadmin (ou autre soft de gestion de bdd).
J'ai bien entendu vidé le repertoire FTP pour faire une installation manuelle. Wp s'intalle sans problème de cette façon, mais comme la bdd est vérouillée, WP ne peux pas s'y connecter.. retour au pb de support qui ne fait rien depuis le 21..
De même que comme la bdd est vérouillée, je ne peux ni la supprimer, ni changer le mot de passe (ce qui pourrait me sauver pour faire une installation manuelle..)
J'attends minimum que l'équipe d'OVH me déverrouille ma bdd, ça pourrait me permettre d'installer manuellement WP sans me soucier de l'erreur au niveau du module 1 clic, mais j'ai l'impression de parler à un mur...
Merci pour votre réponse en tt cas !
@FabL de la Team OVH pourrait-il faire quelque chose ?
C'est bon ils sont pris la main ce matin 🥳🥳
Merci encore pour ton aide ;)
Bonne journée et plus jamais les modules 1 clic !!
Bonjour à tous les deux,
Si une bdd se retrouve bloquée, la bonne marche à suivre est de contacter les équipes support en créant une demande d'assistance depuis l'espace client.
Des vérifications et actions seront alors menées en interne pour le déblocage.
@Moritz, je vous remercie d'avoir apporté un retour à votre propre demande.
Passez une excellente journée et une bonne navigation sur Community.
^FabL