Dissocier un nom de domaine de son hébergement pour l'utilisation avec adobe portfolio
... / Dissocier un nom de domai...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Dissocier un nom de domaine de son hébergement pour l'utilisation avec adobe portfolio

by
ThomasL96
Created on 2024-03-25 10:22:27 (edited on 2024-09-04 13:41:38) in Domaines

**Dissocier et réutiliser un nom de domaine.**
Bonjour à tous,
c'est la première fois que je poste sur ce forum et je ne suis pas du tout un technicien du web. J'espère pouvoir vous expliquer mon problème et je vous remercie d'avance pour votre indulgence si ma demande n'est pas claire.

J'ai sur mon compte un nom de domaine et un hébergement qui lui est associé. Le renouvellement des deux est à faire bientôt.
Je souhaite renouveler le nom de domaine mais pas l'hébergement.
Je veux ensuite associer le nom de domaine à un portfolio Adobe.

Est-ce que vous pensez cela possible ?
Je pensais laisser arriver l'hébergement à terme et renouveler seulement le nom de domaine, pour ensuite suivre les indications sur le site Adobe. Mais j'imagine que ça doit-être plus compliqué.

Merci pour votre aide.

Prérequis à renseigner :
ga-architecture.fr
Hébergement perso

----------

Bonjour à toutes et à tous,

Mon **nom de domaine** est :

Et j'utilise **l'offre** :

Je rencontre la problématique suivante / Je souhaiterais mettre en place :

_(Ajoutez des screenshots si cela peut faciliter la compréhension de votre situation)_

4 Replies ( Latest reply on 2024-03-25 15:03:49 by
ThomasL96
)

Bonjour Fritz et merci pour ta réponse.

Ce sont bien les indications d'Adobe que je comptais suivre. Il me semble que ce n'est pas payant.
Je peux donc tout simplement faire ce que j'imaginais : ne pas renouveler l'hébergement mais uniquement le nom de domaine, puis faire ce qu'ils disent sur ton lien ?

Merci encore.

oui,

mais attention un hébergement ça contient aussi des e-mails.
Renoncer à l'hébergement implique de renoncer à ses e-mails ou bien de devoir au préalable dissocier les e-mails de l'hébergement.