DDOS in a Server Game
... / DDOS in a Server Game
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

DDOS in a Server Game

by
PizzaDellaMamma
Created on 2024-06-20 06:57:15 (edited on 2024-09-04 11:35:15) in Serveurs dédiés

Bonjour a tous,

Est que l'Anti-DDoS Game de OVH est bien et ca marche vraiment pour se defendre meme contre un vrai attack DDoS en botnet?

Merci.

7 Replies ( Latest reply on 2024-06-26 12:21:09 by
Sich
)

Bonjour,

Quel est la question sous-jacente ?

Car par définition un DDoS c'est effectivement plusieurs machines qui font du DoS.

Cordialement, janus57

Bonjour,

"Si je prends un serveur de jeu avec le système "L'Anti DDoS Game", est-ce que je serai vraiment protégé contre une attaque DDoS ?"

Bonjour,

C'est le principe d'un anti-ddos mais personne ne pourra vous garantir une disponibilité à 100% en cas d'attaque.

Cordialement, janus57

C'est compliqué... Surtout sur des jeux avec UDP...
"normalement" ça marche pas trop mal, mais sur du jeu c'est compliqué à la fois de bloquer le ddos et d'assurer une dispo à 100% du service derrière...

Cloudflare propose de l'anti ddos sur les jeux, mais c'est des centaines d'€ / mois...
Ce qui démontre que c'est complexe, et par conséquent il ne faut pas s'attendre à un service parfait quasiment gratuit avec la protection ovh seule...

Mmm, j'ai compris, cela dépend aussi de la puissance de l'attaque.
Est-ce que cela peut causer des lags ou bien empêcher complètement les gens de se connecter?

Donc, il faudrait aussi avoir quelque chose d'autre en arrière-plan, par exemple stp?

Bonjour,

Est-ce que cela peut causer des lags ou bien empêcher complètement les gens de se connecter?

Oui car la gestion de DDoS n'est pas une science exacte et les attaquants sont capables de s'adapter.

Cordialement, janus57

Il se peut très bien que pour vous tout fonctionnera convenablement et que la protection fera le job.
Mais il y a des cas où l'activation de la protection ne bloque pas que les attaquants, mais aussi les joueurs "legit"...
C'est difficile à prédire à l'avance, je présume que pour bcp ça fonctionne très bien...

Si ça se produit trop régulièrement, je pense que changer d'adresse IP peux aider.

Ah oui, mon serveur gaming utilisè principalment les portes en TCP.
Est que une bonne solution ca serait d'utiliser un OVH serveur avec une decentralized cluster, kubernet sur linode avec 3 node?
Mieux que un iptables avec un raitelimiting non?

bah ça après chacun sa sauce...
Vous organisez votre infra comme bon vous semble :)