Bonjour,
Je souhaiterais commander un serveur Advance 1 pour y mettre un proxmox et y héberger trois ou quatre petite machines virtuelle debian, donc une hébergeant un nextcloud.
Je compte prendre la configuration suivante :
- CPU : Intel Xeon-E 2386G - 6c/12t - 3.5GHz/4.7GHz
- Ram : 32Gb
- 2× 512GB SSD NVMe Soft RAID
Déployé sur SGB ou GRA.
Je pense que niveau puissance & stockage, ça devrait le faire. Cependant, j'ai quelques questions :
- Est-ce que l'utilisation du soft raid sur des SSD NVMe ne risque pas de poser de problème ? J'ai lu sur d'autre topic de la commu ovh que certains rencontraient des problèmes sur cet utilisation avec proxmox.
- Est-ce qu'OVH propose des templates Proxmox (7 ou 8) ? Ou est-il recommandé d'utiliser directement l'iso proxmox ?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ! Merci d'avance :)
Bonne journée.
Serveurs dédiés - Conseil - Proxmox sur Advance-1
Related questions
- Proxmox VM accès internet impossible
48399
19.11.2016 12:11
- Spam et IP bloquée
45651
12.12.2016 11:53
- Mise en place de VM avec IP publique sur Proxmox 6 [RESOLU]
44264
30.04.2020 17:12
- SSD NVMe Soft Raid ou SSD SATA Hard Raid
43974
29.06.2021 23:29
- il y a quelqu'un ?
43554
15.12.2025 17:01
- Port 25 bloqué pour spam à répétition
41896
28.02.2018 13:39
- Mise à jour PHP sur Release 3 ovh
40768
11.03.2017 17:43
- Partition sur le disque de l'OS ESXI
39202
09.05.2017 14:33
- Connection smtp qui ne marche plus : connect error 10060
39176
12.04.2019 10:10
- Identification carte réseau
38778
05.12.2025 10:09
Bonjour,
Perso je recommande une installation via ISO.
Niveau "raid" perso j'utilise ZFS (dans l'installeur dans les options avancées du stockage).
Cordialement, janus57
Hello @GB123456,
> Est-ce qu'OVH propose des templates Proxmox (7 ou 8) ?
Nous proposons tous les OS présents sur cette page : https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/os/.
Cependant, la compatibilité peut varier avec les gammes de serveurs (problématiques de compatibilité hardware). Proxmox VE 8 est bien supporté sur ADV-1, voir _liste des systèmes d'exploitation compatibles_ sur https://www.ovhcloud.com/fr/bare-metal/advance/adv-1/.
> J'ai lu sur d'autre topic de la commu ovh que certains rencontraient des problèmes sur cet utilisation avec proxmox.
Pouvez-vous m'envoyer les liens ? Tout ce que je sais, c'est que le partitionnement que nous proposons par défaut se base sur le raid `md` qui n'est pas officiellement supporté par Proxmox. Cependant, **notre système d'installation supporte bien ZFS** et nous le mettrons sûrement comme partitionnement par défaut à la sortie de Proxmox VE 9.
> Perso je recommande une installation via ISO.
Notre système d'installation est aussi proche que possible d'une installation de Proxmox par-dessus une image Debian 12. N'hésitez pas à le retester à l'occasion :)
> Ou est-il recommandé d'utiliser directement l'iso proxmox ?
Je recommanderais d'utiliser notre système d'installation, ça sera plus simple et plus rapide, pour un résultat que nous voulons au plus proche d'une installation faite depuis l'ISO.
Bonjour,
Non perso je fait que par ISO depuis que l'installation par défaut fait du mdadm.
Au moins via l'ISO je suis sur à 100% que cela est conforme à ce que proxmox prévoit comme installation et pas de surprises derrière vu que cela reste l'installation que proxmox recommande (et je respecte les recommandations si je compte prendre une licence de support).
Et 0 problèmes de MaJ ou Upgrade depuis que je fait ainsi.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Le soft raid est bien supporté et fonctionne très bien avec des disques nvme.
En raid1 ici ca marchera, j'utilise aussi du raid10 qui boost l'IO et aucun problème de ce coté la.
Le template proposé par ovh est pas mal, cependant a voir en fonction de tes besoins, mais une partition / de 40G me parait pas mal de base.
La swap n'est pas vraiment indispensable donc évite de la surdimensionner.
Rien ne sert d'utiliser l'iso proxmox dans ton cas.
Bon courage
Captainadmin
Je pense en effet que ça fonctionne sans problèmes. C'est simplement que le site officiel indique :
> So, Proxmox projects do not support it to avoid that users run into these problems!
https://pve.proxmox.com/wiki/Software_RAID
Ça n'empêche que `md` est éprouvé et utilisé en production dans de nombreux cas, donc il n'y a, à mon avis, pas de raisons de s'alerter.
J'aurais tendance à recommander l'utilisation de ZFS si vous allez faire des snapshots ou utiliser la compression zstd par exemple. On peut aussi faire de la déduplication mais je ne sais pas si un ADV-1 a suffisamment de RAM.