Bonjour,
J'ai changé d'hébergeur pour mon nom de domaine et suis donc passée de Netim à OVH. Malheureusement je rencontre des problèmes pour configurer mon mail professionnel sur mon Outlook pour Mac (version Nouvel Outlook 16.91 , licence 2021).
J'ai bien fait la migration de mon précédent compte mail de chez Netim vers OVH et je constate bien dans le webmail d'OVH que j'ai tous mes mails. Sous Outlook, j'ai bien supprimé mon compte mail anciennement hébergée par Netim et j'ai tenté l'installation de sa version désormée hébergée par OVH en vain. J'ai bien suivi la procédure d'OVH et vérifié plusieurs fois tous les paramètres mais à chaque fois j'ai ce message : "Désolé... Nous avons rencontré une erreur lors de l’ajout d’un compte. Merci de réessayer.".
En fouinant dans les forums, je constate que je ne suis pas la seule. Et certains ont réussi à contourner le problème en passant par la version "Outlook hérité". En arrivant sur Outlook hérité, j'ai en effet bien réussi à installer mon compte mail ! Mais voilà, en rebasculant sur la version Nouvel Outlook, il n'apparait pas et je n'arrive toujours pas à configurer le compte... Je commençais à me résigner à rester sur la version Outlook hérité, sauf que j'ai constaté un nouveau problème : certes le compte mail est installé, mais le calendrier n'apparait pas et je n'arrive pas à le charger....
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution, je lui en serai reconnaissant. En attendant, je vais utiliser Thunderbird même si je suis moins habituée à l'interface.
Merci d'avance
Hélas il est impossible de suivre toutes les versions de Outlook publiées par Microsoft, et ceci sur [ Windows | Mac | IOS | Android ] qui ont chacune leur spécificité.
Vous ne dites pas si votre hébergement mail chez OVH est du type Exchange ou bien SMTP+IMAP
Dans le premier cas, ça a un sens de vouloir utiliser Outlook.
Dans le second faites-vous une raison et passez quand même à Thunderbird.
Vous parlez de calendrier: sachez que dans le scénario IMAP, il n'existe pas de calendrier sur serveur.
Merci de m'avoir répondu.
Je n'ai pas encore mis en ligne mon site internet et n'ai donc pas encore pris de formule d'hébergement. J'ai simplement réservé le nom de domaine et créé l'adresse mail via le service compris avec le nom de domaine. Il s'agit du MX Plan et donc d'un hébergement SMTP+IMAP. Si je comprends bien donc, il va falloir que j'attende de prendre la formule payante pour pouvoir bénéficier des services outlook dont j'ai l'habitude. J'avoue que j'avais l'impression que je pourrais en bénéficier du fait d'avoir déjà investi dans une licence de pack Office.
C'est un peu obscur pour moi qui ne suis pas très geek de base. Et la coordination de mon calendrier via mon service de messagerie était une de mes attentes en quittant Netim (qui n'intégrait pour le coup aucun service de calendrier).
Merci pour votre réponse.
Pour le moment j'ai uniquement acheté mon nom de domaine et bénéficie donc de l'offre du mail personnalisé avec mon nom de domaine intégré (Offre MX Plan avec mail IMAP).
Si je comprends bien, je pourrai bénéficier des services que je souhaite si je prends la formule d'abonnement Exchange d'OVH donc. Naivement, je pensais que cela se ferait grâce au fait que j'ai investi dans une licence de Pack Office. Mais bon je ne suis pas très geek...
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
1) vous n'avez pas besoin d'avoir un site web pour utiliser les e-mails.
2) vous avez pris les mails de base, c'est donc SMTP+IMAP et non Exchange (qui est une formule payante chaque mois)
3) avec SMTP+IMAP vous serz mieux avec Thunderbird que Outlook
4) avec SMTP+IMAP il n'y a pas d'agenda ni de contacts stockés sur le serveur d'OVH.
Ok, j'ai dû mal m'exprimer mais du coup j'ai bien compris.
Merci pour votre retour en tout cas, c'est très clair. Pour le moment donc, je reste sur Thunderbird et j'essaie de m'habituer à l'outil. Sinon je finirai par retourner sur outlook en prenant la formule Exchange.