Bonjour à tous
Mon site wwwen-forme-apres-ans.com est inaccessible depuis semaine (forbiden).
Mon ancienne base de données ayant dépassé les limites (200mo), j'ai commandé une nouvelle base de 400 mo. Il m'a été impossible d'importer l'ancienne base sur ma nouvelle, la mail de retour me disant que ce n'est pas l' utilisateur requis.
Ensuite j'ai voulu passer par phpmyadmin exporter ma base de données. Cela m'a tout vidé, depuis je tente de réimporter la base sur php et impossible.
Je suis perdu, peut-on m'aider, merci d'avance.
Rémi
Hébergements Web - Impossible de réimporter ma base de données sur phpmyadmin
Related questions
- Connexion à mon compte client
112683
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
98713
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
83793
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
68678
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
62715
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
62536
04.12.2019 21:52
- Passage en php 7.4
62476
30.06.2020 05:05
- The requested URL / was not found on this server
61746
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
61438
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
60932
12.10.2016 20:18
Bonjour Rémi,
Dans votre cas je tenterai la sauvegarde de la bdd pleine puis l'import de cette sauvegarde dans la nouvelle bdd directement depuis l'espace client.
1ere étape : Récupérer une sauvegarde de votre base de données en suivant ce guide (normalement vous devriez en avoir une trentaine de disponibles) : https://docs.ovh.com/fr/hosting/sauvegarder-exporter-une-base-de-donnees/#sauvegarder-et-exporter-une-base-de-donnees-depuis-lespace-client
2e étape : Importer cette sauvegarde dans la nouvelle base de données depuis votre espace client : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-importation-dune-base-de-donnees-mysql/#importer-votre-propre-sauvegarde-depuis-lespace-client
3e étape : corriger le fichier de configuration de votre site (sur WordPress ce fichier s'appelle wp-config.php) pour lui fournir les informations de la nouvelle base de données :
- nom de la base
- nom de l'utilisateur
- mot de passe de la nouvelle base de données
- adresse de la base
En espérant que cela vous a aider.
Belle journée
Bonjour @RemiC33
Dans mon guide, paragraphe : **O - WordPress - Base de Données - Sauvegardes - Export / Import - Nettoyage de la base de données**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Je ne peux restaurer une sauvegarde puisque ma base de données est vide. "invalid status ; restoring"
Sur phpmyadmin, pareil, aucune base de données, je l'ai exporté et depuis j'essaie de la réimporter, quand j'essaie de le faire, cela "déconnecte" au bout de 10 '.
Quand j'ai essayé de transférer l'ancienne base de données sur la nouvelle j'ai used no required.
Peut-être le fichier téléchargé n'est pas bon ou quelque chose à y changer.
Merci, j'essaie de voir ça demain.
Bonne soirée
Rémi
Bonjour,
Vous avez fait un gros boulot !
Mais cela n'a pas résolu mon programme.
Je reprends les actions faites : mon ancienne base de données ayant atteint son plafond, j'ai acheté une nouvelle base plus performante, quand j'ai voulu transférer une sauvegarde après téléchargement de l'ancienne à la nouvelle, je n'ai pas réussi. Le fichier ne passe pas.
Ensuite j'ai voulu passer par php, j'ai exporté la base de données sur mes documents. Ensuite voyant que je n'avais plus de base de données (0 sur 200 mo), j'ai essayé de réimporter via php la base de données, et de nouveau impossible.
Quand je veux ouvrir les téléchargements cela m'indique, format non reconnu ou impossible à extraire.
Cela aurait du être simple, je ne comprends pas pourquoi le fichier est soit corrompu soit non reconnu.
Mon site est inaccessible depuis 15 jours.
Si vous avez une solution, un grand merci d'avance.
Rémi
Je vous ai envoyé un message privé.
Bonjour @Aurelien-Bordeaux, @FabL et @RemiC33
Je viens de faire de multiples essais d'importation de la base **enformeamod1**.
J'ai fait tous les essais possibles sur :
- Restauration **enformeamod1** : 13, 14 et 17 mars : **(Invalid status: restoring)**
- Import sur **enformeamod2** (après avoir changé le nom de la base) : **Internal Server Error** après la table **fpso__wwa_plugin_live_traffic** 94,8 Mo importés.
**Les sauvegardes sont pourries.**
Il y a une erreur dans leur système de sauvegardes.
Qu'est-ce que ce cirque de **mysql333** et **mysql5.6** ?
Messieurs @Aurelien-Bordeaux et @FabL, ce sont vos propres sauvegardes que je ne peux pas restaurer.
Il y a un **Schmilblic** dans votre système.
Copie @RemiC33
Bonjour,

Problèmes résolus.
**1 er cas - Import bloqué de la sauvegarde journalière de OVH :**
Grâce à @FabL que je remercie, le problème a été réglé par OVH.
**2 ème cas - import impossible dans une 2ème base _(de 400 Mo)_ de l'export PHPMYADMIN de la 1 ère base :**
J'ai enfin trouvé la solution :
Parfois le site que l'on utilise fonctionne avec une base de données complexe.
L'importation de cette base de données via soit l'import du manager, soit l'import de phpmyadmin part en erreur systématiquement.
Dans ce cas il peut y avoir des erreurs lors de l’importation.
Exemple d’erreur envoyée par MAIL dans le cas d’un import via le manager
https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">Errno 1] b"ERROR 1267 (HY000) at line 1125783 in file: '/var/lib/mysqlxxx':
Illegal mix of collations (utf8mb4_general_ci,COERCIBLE) and
(latin1_swedish_ci,IMPLICIT) for operation '='"
La solution à utiliser est celle indiquée dans le guide OVH :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-importation-dune-base-de-donnees-mysql/
Voici le petit script « import_DB.php » à écrire, à déposer dans le dossier /www puis à exécuter :
https://Example.com/import_DB.php
echo "Import DB vers OVH depuis un PC
\n";
// USE nécessaire ( use `Nom_de_la_Base`; ) au début du fichier SQL
$FILE = "xxx.sql";
$USER = "Nom_de_la_Base";
$HOST = $USER.".mysql.db";
$PASS = "xxxxx";
echo "Début
\n";
system("cat ".$FILE." | mysql --host=".$HOST." --user=".$USER." --password=".$PASS." ");
echo "Fin
\n";
?>
Je viens de décrire cette solution dans mon guide : **[CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**