Bonjour à tous
C'est un peu désemparée que je viens ici. Je suis en train de créer mon site www.virginiedelage.com. J'avais initialement souhaité un hébergement partagé mais devant le nombre de bugs que cela occasionnait j'ai finalement pris un hébergement dédié.
J'avais aussi commencé par installer WP via le module en un clic, mauvaise idée à nouveau visiblement; j'ai donc tout supprimé puis réinstallé manuellement wp.
Jusqu'ici tout allait bien.
Je me lance donc dans le passage en HTTPS, et là... gros bug.
J'ai déjà un problème de certificat sur mon OVH (la ligne pour www.virginiedelage.com indique "à générer" mais je n'y arrive pas, j'ai un message d'erreur qui me parle d'une erreur sur l’hébergement mutualisé), j'avais fait une demande à ce sujet à OVH qui m'a répondu en substance "oui y a un bug on peut pas vous dire quoi car ce n'est pas de notre ressort mais c'est une question de mixed content (et demmerde toi avec ça).
Bref, toutes les manips sur wp et le htaccess sont faites, je ne sais donc plus quoi faire désormais pour résoudre ce problème (hautement pénalisant, cf message quand on essaie de se connecter sur le site :-( )
Voilà, je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de me répondre !
Merci d'avance
Virginie
Certificats SSL - Problème SSL et HTTPS
Related questions
- Impossible de mettre en place certificat ssl
66021
05.12.2016 14:02
- Ssl0.ovh.net : impossible de vérifier l'identité serveur
58943
17.05.2019 13:38
- SSL actif mais site web non sécurisé
57052
20.05.2018 14:33
- Problème SSL/multisite "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domai
44774
17.02.2020 09:04
- Certificat SSL et VPS
43569
01.02.2017 11:56
- OVH devrait rapidement trouver un nouveau moyen de gérer les certificats SSL
35969
06.12.2016 08:45
- Redirection 301 et SSL
35114
10.09.2017 09:16
- Certificats SSL quantique QRNG - La mise à jour de nos Certificats SSL sera-t-elle mise à jour automatiquement ?
33249
29.10.2025 08:39
- Impossible de regénérer certificat SSL
30462
20.09.2017 18:55
- Smtp ssl0.ovh.net = Problème d'envoi avec Orange Pro
26374
28.03.2019 07:52
Bonjour,
je ne pense pas que ça soit un problème de mixed content
Mixed content, ça veut dire que ton site est bien en https:// mais que dans le contenu de la page tu as des liens (vers des images, script ou tout autre contenu) resté en http://
Mais dans ton cas ce n'est pas ça car ton site ne fonctionneme pas en https
Si on le requête en ligne commande avec le protocole HTTPS
On obtiens une erreur :
```
> curl --head https://www.virginiedelage.com
curl: (51) SSL: certificate subject name (cluster027.hosting.ovh.net) does not match target host name 'www.virginiedelage.com'
```
En gros cela te dit qu'il n'y a pas de certificat ssl pour ce domaine.
Donc ma question : que se passe t'il quand tu essayes de générer un certificat ? tu as une erreur ?
Cordialement,
Boris.
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est à peu près à cette conclusion que j'étais arrivée ... ouii j'ai une erreur sur OVH qui m'affiche ce message : "Une erreur est survenue lors de la modification du ou des domaines de votre hébergement mutualisé."
Je me dis que cela peut venir de la "migration" que j'avais faite au début (j'avais voulu partager l’hébergement sur un autre site que j'ai mais c'était compliqué à gérer; j'ai finalement pris un hébergement dédié) ...
Et du coup tu as quelle offre exactement désormais ?
Je pense à une solution de contournement (peut être complétement idiote, c'est une idée de néophyte ^^)
A priori le ssl est actif sur le domaine virginiedelage.com. Si je fais toute la manip sur cette adresse (plutôt que sur www.virginiedelage.com) et que je fais une redirection du www. vers l'url sans; est-ce que cela fonctionnerait ?
J'ai une offre "gold" - mais je crois que c'était le premier niveau perso
ça à l'air d'être bon désormais pour le ssl, avec et sans www.
Je pense que la propagation DNS n'était pas terminée.
Effectivement ... tout simplement :-P
Merci mille fois pour le support (de mon impatience légendaire :-P)
Très bonne journée !
Virginie
```text ```text
dig +nocmd virginiedelage.com A +noall +answer @ns107.ovh.net.
virginiedelage.com. 3600 IN A 54.36.91.62
dig +short -x 54.36.91.62 -> cluster027.hosting.ovh.net.
```
un certif ne dépend pas d'une propagation DNS, 1 à 2 heure dans ton cas
il faut parfois une heure pour qu'il soit créé sur ovh ... ```