Bonjour
Ovh m'affiche un espace disque rempli à 99,93 Go alors que ma base de données est à 63MB et que via FTP je ne trouve au mieux qu'environ 110 MB de fichiers
Du coup j'ai plusieurs questions
- la base de données est-elle inclue ainsi que ses potentielles 25 sauvegardes ?
- le chiffre annoncé est-il fiable ? un tel affichage est-il problématique
- comment trouver ce qui encombre l'espace ?
- comment nettoyer les fichiers .tmp qui ne semblent pas accessibles ou les sauvegardes qui ne sont plus affichées dans ultradraftplus ? (20 à 40 MB à récupérer)
Mon site est globeperegrination.com, pour info, ma base de données est montée à 400 MB sans que je ne sache trop pourquoi, j'ai réussi tant bien que mal à remettre cela d'aplomb mais il reste peut être encore des traces dans les fichiers mais je n'arrive pas à trouver
Merci d'avance de votre aide
Hébergements Web - Gestion de l'espace disque
Related questions
- Connexion à mon compte client
143007
13.02.2019 09:51
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
120556
03.09.2018 14:46
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
105506
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
92328
28.07.2017 11:39
- Passage en php 7.4
90135
30.06.2020 05:05
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
85715
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
84830
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
84613
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
84548
12.10.2016 20:18
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
84427
16.10.2016 16:24
Bonjour @OdileB6
NON.
Peut-être des sauvegardes déclenchées en Internet par ton site Internet.
--> https://wordpress.org/plugins/updraftplus/
Voit les paragraphes de mon guide :
Paragraphe : O1 - **Sauvegarde de la Base de Données via PhpmyAdmin**
Paragraphe : O3 - **Réduire/Nettoyer une Base de Données pleine avec le plugin WP-Sweep**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème,
- côte base de donnée je suis revenue à une taille satisfaisante et je travaille déjà avec WP_Optimize, peut être moins performant que WP-Sweep : puis-je installer WP-Sweep en plus ?
- côté Fichiers il me reste effectivement des scories Ultradraft+ (2à à 40 MB) que je ne sais pas nettoyer mais pas de quoi remplir 100 Go !
- je ne tiens pas du tout à repartir de zéro et à tout ré-installer même si l'installation initiale n'est peut être pas optimum et je ne suis pas assez technique pour identifier dans ton guide ce qui serait à corriger
Oui.
Quel domaine ?
voilà j'ai installé WP-sweep et j'ai fait le maximum de nettoyage et j'ai gagné un peu sur ma base de données qui est descendue à 57MB mais mon problème reste entier sur l'espace disque occupé.
domaine : Globeperegrination.com
Il faudrait regarder avec FILEZILLA le contenu des dossiers.