Serveurs Privés Virtuels (VPS) - Création snapshot VPS bloquée à 66% et serveur indisponible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Création snapshot VPS bloquée à 66% et serveur indisponible

Von
LudovicK1
Erstellungsdatum 2018-11-08 10:31:15 (edited on 2024-09-04 13:52:40) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
J'ai lancé ce matin à 7h45 la création d'un snapshot sur mon VPS 2016 (SBG).
Presque immédiatement, l'indicateur de progression a indiqué 66% puis plus aucune progression.
Après 1h, j'ai contacté le support afin qu'ils puissent débloquer la situation car d'habitude, la création d'un snapshot ne prend pas plus d'1/2h.
Le support m'a répondu rapidement qu'un technicien allait s'occuper du problème.
La création du snapshot vient enfin d'être annulée (après plus de 3h) et mon serveur est à nouveau disponible.
Comment se fait-il qu'une telle opération puisse prendre autant de temps? Il y a 37GB de données.
J'ai un autre VPS chez Hetzner (2 x moins cher au passage) et là, pour 80GB de données, la création d'un snapshot ne prend que 15 minutes.
Je vais renoncer à l'option snapshot sur mon VPS OVH car je n'ai plus aucune confiance dans ce système.
Drôle de coïncidence 1 an jour pour jour après la méga panne durant laquelle ce même VPS était resté down plus de 48h...

2 Antworten ( Latest reply on 2020-02-02 05:45:46 Von
AdrienM12
)

j ai exactement le meme probleme et le sav reste muet. C est inadmissible.

Problème toujours existant, j'ai lancé 2 snapshots, les 2 ont planté. Je commence à perdre patience