Redirection de port ipv6 VMG8825-T50
... / Redirection de port ipv6 ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Redirection de port ipv6 VMG8825-T50

by
fredc30
Created on 2026-03-01 21:40:31 in Gestion des réseaux et des IP

Bonjour à tous!

J'arrive sur ovh avec une offre fibre et un modem VMG8825-T50. Jusque là tout va bien avec la redirection ipv4 sur le site de management à distance. Même s'il a fallu que je comprenne que le site ovh prennait la main sur le routeur après une bonne demi-heure de fonctionnement.  Je ne vois pas d'ouverture de port ipv6. Sachant que j'ai mon propre serveur dhcp ipv4 et dns, j'ai dévalidé le dhcp du routeur fourni. Je vois que mes VM appellent bien une ipv6 auprès du routeur car elles sont cohérentes avec l'adresse ipv6 qui m'est attribuée ( ou c'est un leurre...).

iface xenbr0 inet6 dhcp
    bridge_ports eth0
    request_prefix 1

Pour les connaisseurs.

Ma question est là suivante... Dois-je me connecter en local pour pouvoir manager mon ouverture de port ipv6. Ou alors j'ai un problème de routage sur l'ipv6. Enfin.... mes compétences ne sont pas à la hauteur... :)

Merci pour vos lumières.

1 Reply ( Latest reply on 2026-03-02 15:00:46 by
fredc30
)

Bonjour,

Sauf si je dit une grosse connerie, faire en IPv6 ce qui est fait en IPv4 est une erreur.

Normalement en IPv6 le périphérique reçoit une IP publique directement, donc il n'y a pas de NAT (aka redirection de port) à faire, par contre il y a peut être un pare-feu à ajuster au niveau de la BOX & du périphérique.

Cordialement, janus57

Bonjour et merci pour la réponse...

Du coup, je parlais bien du firewall ipv6. J'ai fait un grand saut dans le vide, j'ai décoché la case de gestion du modem par ovh. Et miracle, j'ai réussi à me connecter en direct sur le modem avec les login immédiatement envoyés par ovh en automatique par mail. Alors que les tentatives précédentes ne fonctionnait pas. J'essayais les login et mot de passe en direct sur le modem et il ne voulais rien savoir. Je ne maîtrise pas bien la bête encore. :)

Plus qu'à... suite dans le prochain épisode.

Merci.